Disparue - Darcey Bell

Par Lucie_loveviwithbooks
Lecture n°20 de 2017



Hello! 
Vous allez bien? 
Hier sur Instagram je vous promettais de vous en dire rapidement plus sur ce nouveau thriller à paraitre le 6 avril chez Hugo Thriller. C'est chose faite! Vous l'aurez donc compris, je l'ai dévoré, j'ai adoré! 
Ce premier roman de Darcey Bell, entre par la grande porte des thrillers psychologiques. Le suspense est présent, tout comme les rebondissements, il est totalement addictif! Une belle réussite. 
"Elle est votre meilleure amie.Elle connait tous vos secrets.Et c'est ce qui la rend si dangereuse.Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son "blog de maman", et Emily, une femme d'affaires sophistiquée et mariée. Elles s'entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux garçons de cinq ans. Et lorqu' Emily lui demande de récupérer son fils Nicky à la sortie de l'école, Stephanie accepte tout naturellement. Mais les jours passent et Emily ne revient pas. Insidieusement Stephanie prend alors sa place auprès de Sean, le mari d' Emily. Car on peut toujours compter sur elle pour s'occuper d'autrui de façon peut-être un peu trouble, ambiguë et excessive parfois. C'est aussi ce que semble penser l'ombre qui, cachée, épie Stephanie et Sean, bien décidée à ce que chacun finisse par payer pour ses crimes."

Voilà, vous êtes dans l'ambiance. Emily à disparue. Il va maintenant falloir découvrir pourquoi, et de nombreux secrets vont être révélés...  La relation entre Sean et Stéphanie était évidemment courue d'avance et ça sentait le piège... Le suspense est bien présent, l'envie de comprendre irrésistible, c'est un livre qu'on ne peut pas lâcher! Le côté blogueuse du personnage de Stephanie confère à ce thriller psychologique beaucoup de modernité. Le roman est découpé en 3 parties avec un narrateur supplémentaire à chaque fois, ce qui augmente le suspense crescendo, avec la mise en lumière de la personnalité de chaque personnage. La manipulation est au centre de l'intrigue grâce à un personnage pervers narcissique (je ne vous dirais pas de qui il s'agit, ce serait spoiler ^^) et j'avoue que par moment,  j'ai eu envie de crier : "non, ne fais pas ça, ne lui fait pas confiance!". J'ai noté une petite erreur dans le dosage d'un médicament, mais c'est une déformation professionnelle ;-)!



Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment avec ce livre, que je vous conseille vivement, évidement!! 
Un grand merci aux éditions Hugo Thriller pour leur confiance! 
Et n'oubliez pas... 

" Tout le monde à ses secrets. C'est pour cela qu'on ne connait jamais vraiment les gens et qu'on ne peut avoir confiance en personne. C'est valable aussi pour soi, car on se cache parfois des choses."
A bon entendeur... ;-) 

Bonne fin de soirée, à très vite! 
L.