Bilan littéraire du mois de mars mais pas seulement ...

Par Marine Et Camille @puydeslivres

L'heure de faire le bilan du mois de mars est venue. C'est avec une nouvelle mise en page et plus de blabla que je vais vous parler de mes lectures du mois écoulé mais pas seulement... J'espère que cette nouvelle formule vous plaira.

Ce mois de mars a été mouvementé, je vous en parlerais un peu plus bas, mais cette agitation a été bénéfique pour combler ma soif de lecture. Si j'ai démarré l'année en douceur, ce mois ci j'ai réussi à lire 7 livres, ce qui peut paraître bien peu si je compare avec mon rythme de lecture de l'année dernière mais ma vie n'est plus la même depuis.

Comme d'habitude, j'ai alterné les genres littéraires à chaque nouveau livre commencé. J'ai commencé le mois avec la lecture du tome consacré à Nash, le quatrième des Marked Men de Jay Crownover. Si j'ai trouvé ce tome en dessous des précédents, c'est en grande partie à cause du personnage féminin. Je vous dis en dis plus dans ma chronique. Vous voulez la lire ? Cliquez sur la couverture du livre, elle vous dévoilera mes pensées.

Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

J'ai délaissé les salons de tatouages pour les allées fleuries et la magnifique architecture de l'université d'Harvard avec Le bel avenir, le roman de Robin Kirman qui démontre qu'une fois que les paillettes de la richesse sont enlevées, tout n'est pas beau à voir. Ma chronique se cache sous la couverture.

Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

Si la face cachée des prestigieuses universités n'est pas belle à voir, les hommes du Reapers Motorcycle Club eux le sont ! Et plus particulièrement Pic-Nic qui est le personnage principal de ce quatrième tome plus mature que les précédents. Je l'ai dévoré ! J'en aurais bien fait de même avec le Président du MC mais il est déjà pris par London, une héroïne qui sort du lot. Je vous dirais tout dans ma chronique qui sera publiée jeudi.

Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

Après les bikers, j'ai fait une petite virée dans le milieu feutré des ambassades en lisant À résidence de Catherine Hamer. Un roman à l'humour pince sans rire, caricatural par moment qui m'a fait passer un moment plutôt agréable.

Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

Trouvant que mes lectures manquaient un peu de volupté, j'ai lu Le manoir de Emma Cavalier. Un roman érotique qui m'a immergé dans le monde secret du sadomasochisme avec douceur et érotisme grace à belle écriture de l'auteure.

Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

C'est avec bonheur mais aussi un peu d'appréhension que j'ai commencé J'ai toujours cette musique dans la tête, le dernier roman d' Agnès Martin Lugand. Cette lecture m'a encore une fois démontrée l'auteure de talent qu'est Agnès Martin Lugand. L'histoire aborde des sujets forts tels que le couple et la famille. J'ai adoré ces quelques heures passées en compagnie de ce magnifique livre.

Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

J'ai poursuivi mes découvertes littéraires avec L'immeuble Christodora de Tim Murphy. Un livre qui dépeint la société américaine et met en avant ses faiblesses au travers de trois personnages principaux et de nombreux secondaires. Je vous en ai d'ailleurs parlé plus longuement ce matin dans ma chronique.

J'ai terminé le mois de mars avec The fire de Brittainy C. Cherry, un roman qui aurait dû être poignant et touchant mais qui m'a laissé de marbre. Je vous en parlerais plus longuement vendredi dans ma chronique.

Il me semble vous avoir tout dit sur mes lectures du mois de mars mais je n'en ai pas pour autant terminé ce bilan du mois.

Mes envies de lecture pour le mois prochain

Je n'ai pas pour habitude de prévoir mes lectures d'un mois à l'autre ou d'une semaine à l'autre mais malgré tout il y a toujours quelques livres que j'ai envie de sortir de ma pile à lire. Sans compter les parutions que j'ai dans le viseur et que je ne pourrais pas attendre pour lire.
Voici un petit aperçu des livres qui devraient compter parmi mes lectures du mois d'avril.

À cette petite sélection, devrait s'ajouter
Rowdy, le tome 5 des Marked Men de Jay Crownover et Mon midi mon minuit, le nouveau roman d' Anna McPartlin, l'auteure des Derniers jours de Rabbit Hayes, certainement mon plus gros coup de cœur de l'année dernière. Je vous en parle encore mieux dans ma chronique. C'est par là...



Dans ma vie, il se passe quoi ?

Et bien beaucoup de choses ! Je vais remonter un peu dans le temps pour tout vous raconter.
Le premier janvier dernier a été le premier jour de ma nouvelle vie. Tiens ça me fait penser au roman très sympa de Virginie Grimaldi que je vous conseille de lire d'ailleurs ( c'est par ici pour l'avis du club de lecture dont j'ai fait parti). Oups,je m'égare...
Je vous disais donc que le premier jour de l'année 2017 est celui de ma nouvelle vie. J'ai laissé derrière moi non sans douleurs la vie que je m'étais construite pendant presque cinq ans mais qui ne me rendait pas heureuse pour m'en créer une nouvelle à Montpellier, la vie où j'ai grandi jusqu'à mes dix neuf ans. Onze ans plus tard me voilà de retour dans cette ville que j'aime tant avec mes deux enfants sous le bras et un retour "chez maman" après tant d'années d'indépendance.
Ce retour en famille est le meilleur choix que j'aurais pu faire pour me reconstruire et panser mes plaies. Très vite, j'ai trouvé un travail qui si il remplume le compte après mes passages en librairie ne fait pas de moi la plus heureuse des femmes mais ce n'est pas grave car retrouver une vie professionnel ça fait vraiment du bien !
C'était trop beau pour durer, il a fallu que ma santé me joue des tours. J'ai entendu dire que quand le corps se relâche de toute pression, il se fragilise plus. Et bien j'ai remarqué ! Je ne fais qu'enchaîner les petits tracas. Le dernier en date ? J'ai attrapé la coqueluche qui à force de me faire tousser m'a déchiré un muscle ce qui a entraîné du repos et qui a réveillé mes douleurs dorsales... Je suis ravie... Vous me croyez pas ? Vous avez raison, j'en ai marre mais le positif dans tout ça, c'est que j'ai eu du temps libre pour réfléchir à mon avenir et j'ai pris une grande décision. Attention... roulement de tambours....... J'ai décidé de reprendre mes études ! À trente ans, je vais retourner sur les bancs de l'école pour enfin être heureuse professionnellement. Enfin, je l'espère car je me cherche encore... J'espère aussi pouvoir prendre un appartement d'ici à la fin de l'année 2017 et me recréer ma petite bulle de bonheur avec mes enfants.
Voilà pour le côté vie très privée. Sinon le mois de mars a aussi été marqué par le départ de Camille du blog. C'est donc un blog 2.0 qui est en train de prendre forme au rythme des nouvelles publications. Je prends beaucoup de plaisir à (re)personnaliser mes articles et le l'apparence du blog. J'espère que ces nouveautés vous plaisent.
Je crois que je vous ai tout dit pour ce mois ci. Mars a été plutôt riche je trouve. Je suis curieuse de découvrir ce qu'avril va me réserver. En attendant de le savoir, je vous embrasse et je vous dis à très vite ! N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour du papotage, des publications et de la bonne humeur !