C’est Lundi, que lisez-vous? #53

C’est Lundi, que lisez-vous? #53

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.

On répond chaque lundi à trois questions : 1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine passée

Une semaine sous le signe des services presse mais suis contente d’avoir retrouver un rythme de lecture plus régulier. J’ai ainsi pu terminer le premier tome de The cruelty de Scott Bergstrom qui s’est révélé être une bonne découverte en matière de thriller jeunesse. J’ai ensuite lu Les gentilles filles vont au paradis, les autres là elles veulent de Elie Grimes dont j’ai vraiment apprécié le contenu aussi surprenant que rafraîchissant. Enfin, j’ai lu Y’a comme un lézard de Kathy Dorl que j’ai trouvé plutôt sympathique sans être transcendant.

C’est Lundi, que lisez-vous? #53 C’est Lundi, que lisez-vous? #53 C’est Lundi, que lisez-vous? #53

Mes lectures en cours


C’est Lundi, que lisez-vous? #53Enchantement Tome 1 : La Pierre de Lune d’Evelyne Constant

La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.
Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.
Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?

Mes prochaines lectures

C’est Lundi, que lisez-vous? #53 C’est Lundi, que lisez-vous? #53

Et vous qu’avez-vous lu? Que lisez-vous? Que comptez-vous lire? N’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂 Bonne semaine à tous !