Après ce jour de Noël où tout a volé en éclats, Liz m’a quitté et je l’ai laissé partir. Elle a dit avoir besoin d’espace pour saisir sa chance de poursuivre ses rêves. Mais nous savions tous les deux qu’elle fuyait le chaos qu’elle avait elle-même provoqué.
Aujourd’hui, la campagne politique qu’elle a prise comme prétexte pour me fuir nous remet en présence, et je vais lui prouver que ce dont elle a vraiment besoin ne se réduit pas aux nuits torrides, aux mains avides et à notre indéniable alchimie physique. Ce dont elle a vraiment besoin, c’est quelques chose de réel. Ce dont elle a vraiment besoin …c’est moi.
Pour certaines personnes, l’amour c’est comme l’air que tu respires, comme l’oxygène sans lequel tu ne peux pas vivre. Tu en as besoin, et une fois que tu l’as, tu ferais n’importe quoi pour le garder.
IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.
Je tiens à remercier Déborah ainsi que les éditions HUGO ROMAN pour cette superbe découverte de la saga REACKLESS AND REAL. J’ai tout bonnement adoré cette saga !
Nous retrouvons Liz complètement perdue suite à la révélation de l’identité du dénommé Riverrat69. Malheureusement, il ne s’agissait pas de Sam, mais de son père. Liz est dévastée, Elle a commis l’erreur de faire confiance à un site de rencontres et Sam ne lui pardonnera jamais son erreur de jugement. C’est ainsi qu’elle va le fuir pendant 5 mois et tenter difficilement de se reconstruire. De son côté, Sam subit la campagne politique de son père et va être obligé de jouer la comédie du couple parfait avec Sabrina, la fille du gouverneur Guy suite à la révélation d’une vidéo scandaleuse. Lyz et Sam ont tout qui les oppose, arriveront-ils à se retrouver pour former un couple heureux ?
Ce tome est beaucoup plus centré sur Sam, on l’accompagne dans ses choix et on se rend vite compte qu’il devient un pantin que tout le monde manipule. Il m’a légèrement déçu dans ce tome, car j’avais l’impression qu’il jouait avec les sentiments de Liz. Un coup il lui dit qu’il l’aime et le moment suivant il lui dit qu’il ne peut être avec elle… À l’inverse, Liz m’a profondément émue. J’ai eu l’impression d’assister à sa dépression et la voir se détruire au fil des jours. Je l’ai trouvé courageuse et c’est un personnage qui m’a beaucoup plu.
Quel bonheur de retrouver cette histoire qui possède : romance et suspens, le tout saupoudré de politique. Lyz et Sam m’avaient manqué, je les trouve tellement entiers et beaux ensemble. L’écriture de Lexi Ryan rythme l’histoire et les pages défilent facilement.
J’ai vraiment adoré cette saga mêlant : amour, trahison, chantage, scandale, politique et suspens. C’est avec un pincement au cœur que j’ai dis adieu à Liz et Sam, ils vont me manquer.