Titre : Innocent, tomes 8 et 9Auteur : Shin'ichi Sakamoto
Ah mais j'adore ce manga. J'en ai déjà parlé un peu sur le blog et mes commentaires sur Livraddict sont toujours enthousiastes ! Cette histoire qui suit une famille de bourreau dans la France du XVIII ème siècle quel plaisir ! Bon, c'est parfois violent et gore (exécutions, tout ça...) mais le traitement des personnages et l'aspect historiques sont vraiment intéressants. Et pour ne rien gâcher, les dessins sont juste sublimes. Avec le tome 9 j'ai terminé le premier cycle, j'attends avec impatience la suite des aventures du bourreau et de sa sœur, de Marie Antoinette et bien d'autres. Un vrai coup de cœur pour ce manga.
Je suis complètement nostalgique quand je lis cette BD. Retrouver les personnages des romans que j'ai tant aimés me fait plaisir, j'aime redécouvrir cette histoire géniale sous cette forme ! J'ai l'impression que cela fait revivre Bottero et son œuvre, et ça me rend plutôt mélancolique :). Mais je me délecte de chaque page, parfois les larmes aux yeux, comme durant ma lecture des livres.
Titre : Elfes Tome 15 : Noir comme le sangAuteurs : Hadrien, Popescu, Héban
Je poursuis tranquillement ma lecture de cette saga (qui s'annonce bien longue), quasiment au rythme des parutions des tomes. J'ai trouvé ce tome-ci très intéressant, montrant une autre perspective du grand fil conducteur de l'épopée. Les personnages de cet opus m'ont beaucoup plu, et j'ai trouvé aussi la fin plus optimiste que la plupart des tomes précédents ! Une bonne lecture en somme. Le tome 16 est déjà sorti, il ne va pas tarder à se faire acheter à mon avis...