Résumé
Iris a dix-sept ans. Elle est née d’une vierge. Et elle ne le sait pas.
Lorsque des terroristes font sauter une bombe à Disney World, Iris Spero a la même réaction d’horreur que tout un chacun. Peu après, un inconnu sonne chez elle, à Brooklyn, pour lui révéler les mystérieuses circonstances qui ont entouré sa naissance. Tout ce qu’elle croyait savoir sur ses parents et sur elle-même se révèle être un mensonge…
Les médias ne tardent pas à s’en mêler, puis les familles des victimes de Disney World, transformant du tout au tout la vie tranquille d’Iris. Mais comment cette jeune fille seule peut-elle panser les plaies d’un monde brisé ?
Le second volet d’un diptyque miraculeux.
Chronique tome précédent
Ma Chronique
Je n’ai pas hésité longtemps à acheter ce second tome car j’avais vraiment bien aimé le premier.
Il n’a pas non plus fait long feu dans ma PAL.
Je vais avoir du mal à écrire cette chronique car mon avis est un peu contradictoire.
Au début, je ressentais comme un malaise. Je ne sais pas si c’est à cause des évènements qui ce passent dans le livre, mais du coup, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. On parle aussi d’enfant miracle donc forcément certains évènements qui arrivent au cours de l’histoire sont un peu trop gros.
Enfaite j’ai l’impression d’avoir tout aimé sauf la tournure des évènements et peut-être même l’histoire.
C’est vraiment très bizarre car malgré cela, j’ai adoré l’écriture de l’auteur qui est addictive, je n’ai pas pu lâcher le livre (c’est bizarre de ne pas trop aimé l’histoire mais de ne pas lâcher le livre ?!). J’ai adoré les personnages, voir ce qu’est devenue Mina sa relation avec sa fille. Les révélations, la façon dont va réagir Iris. Je pense que ce que j’ai préféré dans ce livre c’Est vraiment sa relation avec les différents personnages (surtout Zoey).
J’ai aussi apprécié les moments où elle se retrouve avec Zane et Zoey. J’ai aimé cette partie de l’histoire.
Un autre petit bémol est le manque d’action mais il ne se ressent que très peu car l’écriture nous emporte facilement.
J’ai vraiment du mal à me faire un avis et je pense que c’est la première fois que je suis indécise sur un livre.
Je suis contente d’avoir lu ce second tome car j’étais curieuse de ce qui allait se passer. Je dois avouer que j’ai quand même versé quelques larmes.
En Bref
Un second tome où j’ai énormément de mal à avoir un avis. J’ai aimé et pas aimé en même temps. L’écriture est addictive ce qui est un point positif et les personnages sont attachants. Mais les évènements et les rebondissements du livre ne sont pas crédibles (ce qui est normal). Mais ils ne m’ont pas forcément convaincu.
Les Points Positifs
- L’écriture addictive
- Voir ce qu’est devenue Mina
- Les relations entre les personnages
- Le personnage d’Iris
Les Points Négatifs
- La tournure des évènements
- Le manque d’action
Ma Note
3,75/5
Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?