Ce roman est le 4ème tome d'une série, la chronique peut contenir des spoilers.
Cette série joue un peu au yoyo avec mes nerfs et j'ai du mal à évaluer mon ressenti. C'est indéniable l'addictivité est bien présente et quelque chose me retient d'abandonner complètement. Certes mes sentiments sont mitigés, mais l'histoire associée à la plume suffit à me contenter pour le moment. Dans l'ensemble mon constat est sensiblement le même, à savoir que chaque histoire est trop indépendante et je reste trop accroché à l'intrigue de base pour ne pas y prendre goût.
Dans ce tome j'ai retrouvé une un peu différente et ce changement montre une réelle évolution, ces aventures lui apportent un enseignement et on commence à voir le résultat. Sa mission d'avril va la conduire à Boston, où elle va faire la connaissance de un joueur chez les Red-Sox et on peut dire que ce jeune homme n'a pas la langue dans sa poche et lui faudra quelques piques de notre jolie escort. Contrairement à ce que j'imaginais, ce tome s'est avéré beaucoup plus positif que l'avait été Février, mais la supportrice en moi qui a succombé au charme de est terriblement frustrée de ne pas avoir sa dose quotidienne et je regrette que son personnage ne soit pas plus récurrent.
J'ai découvert une Mia altruiste, qui va tenter de se mêler des histoires de son client et on peut dire que cette petite histoire m'a beaucoup plu. Seulement deux éléments m'ont perturbé et ont apporté une part de déception, même si dans un sens il y a une part de prévisibilité c'est frustrant en tant que lectrice de n'avoir aucun recours. J'avais tellement adoré le mois de mars, que j'étais persuadé de repartir sur de bonnes bases et même si les personnages secondaires rencontrés au fil des tomes sont touchants, j'aimerais une constante et sentir que ces personnages qui ont compté le temps d'un tome, sont devenu importants pour la suite des évènements. Or pour le moment, aucun lien ne se fait et l'intrigue centrale stagne.
En bref, j'ai du mal à me faire un réel avis malgré quatre tomes et je n'envisage pourtant pas d'abandonner au cours de route. C'est un sentiment très étrange que de se sentir frustrée par sa lecture, mais en même temps de ne pas réussir à décrocher dans l'attente qu'un élément vienne tout changer. Encore une fois Mia nous a prouvé que malgré les doutes, elle va tout donner pour devenir une femme meilleure. Curieuse de découvrir Mai, mais en même temps je préfère baisser mes attentes d'un cran pour éviter la dégringolade, car ce sentiment de frustration s'accroche et j'espère voir le déclic se produire avant décembre.