The Mortal Instrument 4: La cité des anges déchusAuteur: Cassandra ClareEditions: Pocket jeunesse Pages: 507
J'avais adoré les trois premiers tome de cette saga qui composent une première trilogie, et j'avais donc hâte de me lancer dans ce tome quatre afin de continuer de suivre les aventures de nos héros chasseurs d'ombres.
L'action de ce tome arrive assez tard dans le récit mais je n'ai pas trouvé cela dérangeant, au contraire, j'ai aimé qu'on en apprenne d'avantage sur le monde des chasseurs d'ombres ainsi que sur les créatures obscures. Et dans ce tome ci nous retrouvons Clary qui s'entraîne avec Jace pour sa formation de chasseurs d'ombres, Simon quant à lui, apprend à vivre en tant que vampire et sort avec deux filles en même temps ce qui lui complique un peu les choses. D'ailleurs ce tome ci se concentre principalement sur Simon puisque doté de puissants pouvoirs, tout le monde le veut dans son équipe alors que lui ne souhaite qu'une chose rester un être normal, allez au lycée, sortir avec des filles.. Mais malheureusement ce n'est pas possible.
Il y a également de nouveaux personnages qui apparaissent et d'anciens que l'on revoit, ce qui rend le récit plutôt riche tout en restant assez fluide
Il y a de nombreux mystères tout au long du récit et bien sûr on nous laisse sur une fin...!! WAOUH quoi! J'ai directement enchaîné avec le tome 5!
En bref, une fois de plus j'ai adoré suivre les péripéties de Clary, Jace, Simon, Isabelle, Alec... Et je reviens vite pour vous parler du tome 5!
Bisouille de grenouille!!