- C'est Lundi #41 -

Par Valentine Pumpkins @valpumpkins

Mes petites cailles,
bien le bonjour !
Il fait beau, il fait chaud, ça sent bon l'herbe fraîche, le livre au soleil, le barbecue du samedi soir, le rosé en apéro, les balades le cheveu dans le vent et la truffe fière et glorieusement levée vers un ciel plus bleu que les yeux verts d'un chat de gouttière.
Mais hélas, en attendant le prochain week-end et le passage des cloches pascales, aujourd'hui, c'est lundi et le lundi, comme il se doit, il n'y a qu'une seule question à se poser : bondiou de bondiou, que lisez-vous ?! Comme d'habitude, vous pouvez vous rendre sur le blog de Galleane, merci à elle, pour voir qui participe à ce sacro-saint rendez-vous, hormis votre majestueuse (et modeste) servante.
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?3. Que vais-je lire ensuite ?
J'ai lu ça la semaine dernière

♣ Je ne vais pas vous rabattre les oreilles encore une fois avec La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan mais, si le cœur vous en dit, vous pouvez aller jeter un coup d’œil à sa chronique !
♣ La petite pédestre croustillante que je suis a continué son voyage avec Le roi sur le seuil mais l'une de mes compagnes de route s'étant fait une entorse (ou une indigestion de saucisson, on n'est pas sûr), il va falloir attendre un petit peu pour connaitre la suite de nos aventures. Patience, ça vaudra sûrement le déplacement !
♣ Je suis très contente d'avoir retrouvé Marie Vareille avec son nouveau roman Là où tu iras j'irai (que j'ai toujours envie d'appeler Là où j'irai tu iras, tirez-en les conclusions qui s'imposent...), lu pour Netgalley, que j'ai beaucoup apprécié. Chronique dans la semaine si les astres sont propices.
En ce moment, je lis ça

Décidément, il semble que la transidentité soit "à la mode" en littérature jeunesse (ce qui est une très bonne chose). Je démarre tout juste Normal(e) de Lisa Williamson et ne peux donc pas vous en dire grand-chose mais, rassurez-vous, on en parle tout bientôt !
La voilà, l’occasion pour moi de tout déballer. Cinq petits mots : Je. Veux. Être. Une. Fille. Une phrase qui refuse de sortir. Qui me réduit au silence. Maman s’attend certainement à ce que je lui dise que je suis gay. Il y a sans doute des mois qu’elle se prépare à cette conversation. Sauf qu’elle et papa ont tout interprété de travers. Je ne suis pas gay. Je suis juste une fille coincée dans un corps de mec.

Et ensuite ?

♣ Ensuite, je poursuivrais mes péripéties netgalléennes avec Replica, que j'ai mis de côté cette semaine et un petit nouveau : Le murmure du vent de Karen Viggers, autrice de La mémoire des embruns, lu il y a presque 2 ans et beaucoup apprécié. Je vous tiens bien sûr au courant de tout ce beau monde incessamment sous peu !

Vous le savez, depuis qu'elle a une liseuse, Titine est super sage niveau achat de livres. Mais les addictions, si on arrive à lutter contre, sont toujours là, à guetter le moindre signe de faiblesse et à vous donner une bonne claque derrière la nuque quand vous ne vous y attendez pas. Ce fut le cas ce week-end, avec un beau petit butin en librairie :

(Butin amoureusement présenté par le chat à l'écran intégré, Disco) 
(Cette photo est la deuxième de la série "Disco au lit" pour ceux qui suivent les rotations du chat dans son milieu préféré) 
Voilà voilà. Et j'ai même pas honte parce que ces quatre livres sont tous, soit des suites de séries que j'aime d'amour : La fille du futur (cf. chronique du tome 1 et chronique du tome 2) et Les sept sœurs (cf. chronique du tome 1 et chronique du tome 2), soit les nouvelles parutions d'autrices aimées et adorées : Anna McPartlin (cf. Les derniers jours de Rabbit Hayes) et Agnès Marot (cf. I.R.L.). Donc si mon porte-monnaie n'est pas sauf, mon honneur et ma dignité se portent bien, merci ^^.
On reparle bien sûr de tout ça très bientôt !
Et vous, un craquage de slip à déclarer ?
Bonne semaine à tous !
C'est Lundi #1 - C'est Lundi #2 - C'est Lundi #3 - C'est Lundi #4 - C'est Lundi #5 C'est Lundi #6 - C'est Lundi #7 - C'est Lundi #8-9 - C'est Lundi #10 - C'est Lundi #11 C'est Lundi #12 - C'est Lundi #13 - C'est Lundi #14 - C'est Lundi #15 - C'est Lundi #16 C'est Lundi #17 - C'est Lundi #18 - C'est Lundi #19-20 - C'est Lundi #21 - C'est Lundi #22C'est Lundi #23 - C'est Lundi #24 - C'est Lundi #25 - C'est Lundi #26 - C'est Lundi #27 C'est Lundi #28 - C'est Lundi #29 - C'est Lundi #30 - C'est Lundi #31 - C'est Lundi #32 C'est Lundi #33 - C'est Lundi #34 - C'est Lundi #35 - C'est Lundi #36 - C'est Lundi #37C'est Lundi #38 - C'est Lundi #39 - C'est Lundi #40