Hello les gens !
C'est encore moi (comme il n'y a que moi qui publie ici, c'est un peu obligé vous me direz...) !
Alors hier, ça s'est goupillé au dernier moment, mais j'ai entrainé compagnon et enfants au salon du livre à Angers (enfin eux sont allés se promener en ville pendant que moi j'allais au salon lol). J'y ai retrouvé des blogueuses qui sont, au fil du temps, devenue des amies : Mélie du blog The Love Book et Stéphanie du blog Gaëlle, du blog Sagweste in Librio. J'y ai aussi fait la connaissance de
Sans compter les rencontres avec les auteur(e)s (que je ne connaissais pas ou dont j'avais seulement entendu parler). Petite pensée à Sandra Martineau, vraiment sympathique, dont je lirai avec grand plaisir Lectur Elle. Quel plaisir ce fut ! ! !Stéphanie va peut-être me prêter. ^^
Je n'avais pas fait de salon du livre depuis mon adolescence et je me dis que j'ai vraiment loupé quelque chose ces dernières années. Il est donc plus que probable que je me rattrape à l'avenir. ^^
Et qui dit salon du livre, dit repartir avec des livres (dédicacés tant qu'à faire :p). :D Dernière escale que
Mais la prochaine fois, je m'organiserai mieux (question photos et dédicaces (prévoir un petit carnet...)).
Plus de détails plus bas. ;-)
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.
En pleine nuit, une femme attend face au Panthéon, un sac dans les bras qu'elle serre comme un étau. Cette femme, c'est Anna-Marie Caravelle, l'Affreuse Rouquine, la marginale.
Un sac - Solène Barowski
Lorsque, vingt-quatre ans plus tôt, Monique Bonneuil a pris en charge son éducation à l'insu du reste du monde, elle n''imaginait pas qu'elle abritait un monstre. Car la petite s'est mise à tuer. Un peu, d'abord, puis beaucoup.
Voici l'histoire d'Anna-Marie Caravelle. Que fait-elle là, agenouillée en plein Paris, au milieu de la nuit ? Et que contient ce sac qui semble avoir tant d'importance ?
Résumé :
(Stéphanie m'a tellement vendu ce livre et Solène était vraiment sympathique, alors j'ai craqué. J'espère l'apprécier au moins autant qu'elle. ^^)
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Le faiseur de neige - Audrey Calviac
Résumé : Aux pays des contes, Noël est bien différent de la fête que nous connaissons. L'homme vêtu de blanc et de rouge n'existe pas. Point de cadeaux sous les sapins. Point de décorations.
Toutefois, il y existe un conte, celui du faiseur de neige. Il y a fort longtemps, lorsque la nuit la plus sombre de l'année arrivait, il exauçait un unique vœu à chaque créature des pays des contes et apportait dans son sillage la neige. Mais cela faisait bien des années que plus personne n'avait entendu parler de cet homme. Existait-il véritablement ? Ou n'était-ce qu'une histoire qui aidait le peuple des pays des contes à lutter contre les ténèbres lorsque l'hiver arrivait ?
Fuyu, un petit dragon dont la mère est gravement malade, va partir à la recherche de ce faiseur de neige, son unique espoir de la sauver.
(J'ai papoté un petit moment avec l'auteure, puis j'ai décidé de lui prendre un livre pour mon aîné. Ce qui est bien avec ce livre, même si mon fils ne l'est pas, c'est qu'il est adapté aux enfants dyslexiques (voir photo) grâce à sa police Dys (téléchargeable gratuitement sur Internet) et à ses plus grandes interlignes. Lui aussi a eu le droit à sa petite dédicace. ^^)
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
La cicatrice du diable - Laurent Scalese
Résumé : A Paris, un scénariste se défenestre du bureau de Cécilia Rhodes, célèbre productrice. Pour Artus Milot, commissaire, ce drame n'a rien d'un suicide. Pour comprendre, il n'hésite pas à rouvrir le sombre dossier de Lucie Drax, scénariste, également décédée dans de troubles circonstances vingt ans auparavant. Et il plonge alors dans l'obscur passé de Cécilia...
(Alors ce livre ne vient pas du salon à proprement parler, même si je l'ai eu là-bas. C'est un livre gagné à un concours sur le blog The Love Book et comme Mélie venait à ImaJn'ère, elle en a profité pour me le donner (avec marque-page, badge, bonbons et petit mot).)
Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lu ?