Amours en ligne, Tome 1 : Rencontre virtuelle de Megan Erickson & Santiano Hassell

Amours en ligne, Tome 1 : Rencontre virtuelle de Megan Erickson & Santiano Hassell

Résumé :

Je comptais les mois jusqu'à la fin de mon déploiement, passant mes journées à travailler sur des véhicules militaires et mes nuits à jouer à des jeux vidéo pour me distraire, jusqu'à ce que je puisse oublier le sergent-chef Garrett Reid.

C'est à ce moment-là que je l'ai rencontré : Kai Bannon, un compagnon de jeu qui possédait une célèbre chaîne de streaming.

Je n'aurais jamais pensé devenir obsédé par quelqu'un, encore moins un ancien roval. Et je n'aurais jamais pensé qu'il pourrait me remarquer moi ; un gars connu pour son honnêteté brutale et son air renfrogné. Je n'avais pas prévu que notre amitié en ligne pourrait se transformer en quelque chose qui me garderait éveillé la nuit ; d'heures de discussion en sessions coquines via webcams interposées.

Mais c'est arrivé. Et maintenant, je ne peux plus arrêter de penser à lui. Dans mon esprit, notre premier rendez-vous irl est parfait. Il m'embrasse, me ramène chez lui et c'est le début du grand amour. Sauf que, comme la plupart des choses dans ma vie, rien ne se passe comme prévu.

Mon avis :

En tant que gameuse, j'ai été ravie de voir enfin un roman qui donne un bon petit aperçu du monde du gaming.

Garrett est en plein service à l'armée, en tant que mécano. Pour passer le temps, il joue en ligne à un MMORPG (jeu multijoueur en ligne). Un jour, en pleine partie, son personnage se fait tuer par un joueur de niveau bien plus élevé que le sien. En se renseignant sur le joueur, il s'aperçoit que celui-ci est un grand joueur, avec une chaine de streaming suivi par des milliers de personnes. Il se rend donc sur la chaine, bien décidé à remettre le mec en place, mais en voyant Kai, il finit par être absorbé par le personnage et fini par suivre la chaine et les participants dans le chat de la chaine.

Il finit par se décider et contacter Kai par message privée. S'ensuit une discussion, un lien se créé et l'histoire entre les deux héros née. Le problème est de passer de l'IG (en jeu) à l'IRL (in real life). A force de travailler de chez lui, Kai est devenu agoraphobe et légèrement asocial. L'idée de voir Garrett débarquer chez lui le met totalement en panique.

C'est pourtant ce qui va finir par arriver, et quand Kai lui claque la porte au nez, le soldat est loin de baisser les bras.

J'ai adoré ce roman, totalement addictif ! Les personnages sont super, et j'adore totalement Kai ! C'est un vrai coup de cœur pour cette année, et j'ai été ravie que Mxm annonce sa publication ! Le texte est fluide, simple, la plume très belle. Les deux auteurs de ce petit chef d'œuvre ont créés une merveille !

Ma note : 5/5 Coup de cœur !