En plus, j'avoue que je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment de la chose. Il s'agit ici de se remémorer son adolescence et d'en raconter quelques souvenirs. Mais enfin ! Je SUIS une adolescente ! *se tourne vers Broco* "Et toi ?" "Ben moi, j'ai même pas encore deux ans, andouille" "Sur un autre ton, jeune homme" "Non mais cherche pas, ma vieille, ça commence à se voir que t'as presque 30 ans, faut arrêter de prendre les gens pour des jambons." "Si tu commences à être désagréable, tu vas finir en bouffe pour lapin, toi, alors reste tranquille mon petit père !" (Ne se fier à personne, vous vous souvenez ? Et bien en voilà encore une preuve...)
Bon, ravalons cette trahison et en voiture, Simone !
Étant ado, quelle était ta gourmandise préférée ?
Les colliers de bonbon, ces machins qui finissent toujours tout poisseux de salive autour de votre poignet. Mais j'en mange encore, parce que j'aime le sucre et le sucre me le rend bien (mon dentiste n'est pas d'accord mais on s'en fiche, il ne me lit pas) (enfin, j'espère).
Étant ado, quelle était la série que tu regardais ?
C'est à cette période que j'ai rencontré la femme de ma vie, Buffy et toute sa clique. Ce n'est pas la seule série que je regardais, j'ai toujours été bien gourmande là-dedans (et encore, ça c'était avant le téléchargement [légal bien sûr] quand il fallait se contenter des diffusions absolument hiératiques des chaines tv). J'aimais aussi beaucoup Urgences, qui m'a fait rêver à une tout autre carrière que celle de tueuse de vampire (hélas, tout aussi inatteignable).
Quel était le plat que tu mangeais le plus à la cantine ?
La seule chose dont je me souviens de la cantine, c'était les lasagnes qui ressemblaient à du plastique et qui m'ont rendu malade comme un pirate qui a bu trop d'eau. Je vous épargnerais les photos de l'un et de l'autre.
Quel était ton style vestimentaire ?
Comme aujourd'hui, le confort avant tout (sauf cette malheureuse période où le string était le seul sous-vêtement acceptable), jean, basket et pull sur lequel on passe sous à tirer pour qu'il daigne faire son travail et vous réchauffer un tant soit peu le bas du dos. J'ai jamais été une petite fifou de la fringue, déjà trouver des trucs à ma taille sans enlever 15 cm de longueur de jambe, c'était un exploit. Si je trouvais un jean à ma taille et dans lequel je me sentais bien, je le GARDAIS sur mon arrière-train le plus longtemps possible.
As-tu été punie au collège où tu étais ?
Une fois (j'étais un ange)(ou juste très discrète ^^). Juste parce que je m'étais allongée sur un banc. Oui. Ce qui, selon la principale en fonction, me prédisait une glorieuse carrière en tant que SDF. Et comme j'ai ri devant l'absurdité de son raccourci (et devant la longueur de la jupe, proportionnellement inversée à la taille de ses faux ongles), ce très bref moment de relaxation printanier m'a valu un mercredi après-midi entier de colle et des regards abasourdis de la plupart des professeurs et des surveillants lorsque je leur ai expliqué le pourquoi du comment de ma présence parmi eux. Zavez vu cette rebelle que j'étais !
Si tu avais des posters ou affiches dans ta chambre, lesquels étaient-ils ?
J'ai eu une longue période d'amour total et éternel pour Leonardo DiCaprio mais, comme j'avais 10 ans à la sortie de Titanic, je ne suis pas sûre que ça compte. À l'adolescence, j'avais majoritairement des posters de séries (j'avais, entre autres, l'image de Buffy que je vous ai collé au-dessus), des images de pub découpées dans des magazines et des photos des copains/copines de fort mauvaise qualité.
De quel groupe étais-tu fan ?
Evanescence et Tryo, j'étais déjà plutôt éclectique. Je confesse aussi un moment d'égarement avec Kyo et Sum41. Avril Lavigne aussi, avec l'espoir de me trouver mon propre sk8er boi (lequel n'a toujours pas croisé ma route d'ailleurs, sauf si on compte la fois où Mary Pumpkins s'est explosé la tronche dans un supermarché en voulant faire le malin).
Quelle boisson buvais-tu le plus souvent aux fêtes organisées ?
J'ai dû passer du coca à la bière sans transition mais j'ai trouvé ça absolument répugnant, le soho et la manzana ont donc remplacé la vieille Heineken qui sent le pipi. Jusqu'à ce que mes papilles gustatives prennent un coup de vieux et décident que les deux breuvages précédemment cités étaient tout aussi infects. Pouah, rien qu'à l'écrire, j'ai l'estomac qui se retourne, le bougre...
Où te regroupais-tu avec tes copines le samedi après-midi ?
Jusqu'à ce qu'elle soit démolie, on squattait une vieille gare désaffectée juste à côté du collège/lycée, le truc était complètement à l'abandon, des tuiles tombaient à intervalle régulier, c'était hyper dangereux mais plutôt chouette quand même. Après, on a élu domicile derrière la salle de sport, adossés à un mur en briques, les pieds dans la boue (finalement, la principale du collège qui m'a collé n'avait pas entièrement tort).
Quelle activité extrascolaire faisais-tu ?
J'ai fait, dans l'ordre, judo, théâtre et tir à l'arc avant de comprendre que le seul sport que j'acceptais de faire (hormis celui que l'école m'imposait), c'était monter les escaliers. Et c'est déjà bien.
Comment faisaient les garçons pour aborder les filles ?
Comme aujourd'hui, j'imagine "tu peux demander à ta copine si elle veut sortir avec moi ?". Ou alors par MSN Messenger avec le fameux "asv ?" (âge/sexe/ville), ce qui me faisait mourir de trouille déjà à l'époque. J'ai toujours été beaucoup trop consciente de la forte probabilité de tomber sur un serial killer/violeur/pédophile en ligne. Je mentais donc effrontément pendant que certaines de mes copines s'extasiaient devant un trentenaire qui daigne s'intéresser à la vie d'une gamine de 14 ans.
Quelle émission TV (jeu télévisé) regardais-tu le soir à la maison avec tes parents ?
Nulle part ailleurs ! Ou alors Le grand journal déjà ? Mince, je perds la mémoire (et j'ai la flemme de consulter Google). En gros, l'émission de Canal + du soir. Et à l'époque, c'était encore bien.
Quelles étaient les règles strictes de ton lycée ?
Ce n'était pas encore trop strict quand j'y étais, on pouvait sortir quand on voulait par exemple. Toutes les récrés, l'intégralité des élèves sortait pour fumer ou juste pour dire qu'on sortait, personne n'y trouvait rien à redire. Je ne suis pas sûre que ce soit encore le cas aujourd'hui.
Raconte-nous une anecdote croustillante ou une honte que tu as vécue pendant ton adolescence.
Des anecdotes croustillantes, bof, mais par contre, des hontes, y en a assez pour remplir un roman. J'ai toujours eu le chic pour me retrouver dans des situations ridicules. Le fait que quelqu'un demande à mon père, prof dans le même lycée, pourquoi je n'étais pas en cours ne m'a, par exemple, pas du tout effleuré. Oh ! Et la fois où mon copain du moment a écrit "Monsieur X, j'aime votre fille" sur une table du lycée, dans une salle où mon père avait cours. Le con. Et ma capacité à m'endormir en boite de nuit (l'une des deux fois où j'y ai mis les pieds d'ailleurs), la tête élégamment posée sur un baffle. Heureusement, le téléphone portable avec appareil photo n'était pas encore la norme ^^.
Allons-y pour les punitions (nominations...)
- Ludo de Prends-un livre et détends-toi qui a osé réclamer la dernière fois.
- Marinette, des Lectures de Marinette qui vous a organisé un très joli concours ici.
- Claire de La tête en claire, juste parce que ^^.
- PikoBooks qui fête le premier anniversaire de son blog !
- Ana Verbania de Anaverbaniablog parce que je suis curieuse :D