Fidèle au poste

Lecture n°22 de 2017

Fidèle au poste



Hey!
Comment allez vous? 
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je ne dévoile rien des histoires que je lis. Je donne mon avis, si j'ai aimé ou pas. N'attendez pas de moi que je vous décrive toute l'histoire, les personnages, etc... Pour ça, le mieux, c'est de lire le bouquin! C'est un parti pris que j'assume, mon but étant de vous donné envie de découvrir ces livres et d'échanger avec vous!! 
Donc, je ne vous dirais rien de ce super thriller psychologique qu'est "Fidèle au poste"! Ce serait tout gâcher! En tout cas, il est tout en douceur de prime abord, sauf que, dans l'époque à laquelle nous vivons, cela pourrait bien arriver et ce serait terrible! Ne vous laissez pas attendrir, allez jusqu'au bout, jusqu'à la toute dernière page... Et vous, qu'auriez vous fait? 
Amélie Antoine signe ici son premier roman, ce qui n'est pas perceptible. Je l'ai trouvé d'une grande qualité, d'une grande lucidité et d'une belle modernité. 
Merci à mon cousin adoré pour ce beau cadeau, je suis ravie d'avoir découvert une nouvelle auteur talentueuse! 
Vous connaissez? Vous l'avez lu? Avez vous lu un autre roman d'Amélie Antoine? 
A bientôt! 
L.
"Ils sont le couple parfait. En apparence, du moins. Mariés depuis trois ans, Chloé et Gabriel mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu'au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d'une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d'un groupe de parole. Il y fait la connaissance d'Emma, une photographe arrivée dans la ville récemment, qui va l'aider à traverser son deuil. Pourtant, de façon inexplicable, Chloé semble toujours très présente et étonnamment vivante aux yeux de Gabriel, qui ne parvient pas à se reconstruire. Et si la réalité n'était pas celle à laquelle il se raccroche? "