On se retrouve aujourd’hui avec le septième #JeudiAutoEdition dont je vous rappelle le principe : je vous propose chaque jeudi, à l’occasion du #JeudiAutoEdition créé par Delphine du blog Au Bazaar des Livres, de découvrir un auteur Auto-Édités et son roman que j’ai lu et apprécié, ainsi qu’un auteur et son roman que j’aimerais bien lire.
Julien Valat
J’ai connu Julien et son premier roman quand il m’a proposé un service presse, par mail. J’ai tout de suite adoré la couverture et le résumé et j’ai donc accepté avec joie. Et j’ai bien fait puisque Vagabonds n’est pas passé loin du coup de coeur. Je vous laisse découvrir comment il se présente :
Français d'origine et Québécois de coeur. Blogueur à mes heures. Nomade digital. C'est quoi être un «Nomade digital» ? C'est se balader. Vivre où on veut. Travailler grâce à Internet. C'est explorer le monde. Bosser. Faire des rencontres. Manger des mets locaux. Écrire aussi. Évidemment. En prendre plein les yeux. Affoler ses papilles. Se mettre en déséquilibre volontaire. Oser.
Son premier roman ? C’est donc Vagabonds. Un presque coup de coeur à l’histoire originale, passionnante et qui fait réfléchir sur pas mal de choses, que j’ai tout simplement dévoré. Je vous laisse donc le résumé et ma chronique si vous voulez en savoir plus :
Sasha est un jeune homme pas comme les autres. Éperdument amoureux de son meilleur ami. Orphelin de père. Gravement malade depuis son plus jeune âge. Pourtant, même allongé dans un lit d’hôpital, Sasha ne se laisse jamais abattre. Ainsi, lorsqu’un mystérieux agent secret québécois lui explique qu’il possède un don exceptionnel et que sa maladie au cerveau n’en est pas une, sa vie va basculer.
De Montréal à New York en passant par Las Vegas, le récit nous emmène aux côtés de Sasha, dans une quête de vérité teintée de paranormal, qui lui en fera apprendre autant sur lui-même que sur le reste de l’humanité.
PS : Vagabonds - Tome 2 sort ce samedi et ma chronique ne devrait pas tarder non plus
Retrouvez ma Chronique de VagabondsAnthony Luc Douzet
Encore une fois, c’est le Dieu Twitter qui m’a fait connaître Anthony Luc Douzet et sa “Porte”, une saga auto-édité très populaire qui doit faire rêver bon nombre de ses collègues auteurs. Alors, j’avoue, je le “connais” depuis plus d’un an, mais je n’ai encore jamais passé le pas de la lecture, bien que l’envie ne manque pas puisque La Porte me fait beaucoup d’oeil, mais pas que, ses Contes de Grimm et en fait, tous ses autres romans me donnent vraiment envie. En attendant, je vous laisse avec sa biographie et je vous retrouve plus bas avec la présentation de l’un de ses romans.
Alors qu'il est tout jeune professeur de langues sur Paris en 2005, Anthony-Luc DOUZET commence à concevoir la structure de la SAGA LA PORTE. Le premier tome, "La clairière du Lion", ne paraitra qu'en 2007 et rencontrera un succès immédiat. La presse saluera l'audace du récit conjuguant trois histoires et la subtilité du puzzle entre les siècles. Un titre du Progrès Lyon le lancera définitivement : "Et s'il était le Dan Brown français ?".
Dix ans plus tard, prolifique,passionné et très proche de son lectorat, l'auteur est devenu un vrai phénomène littéraire. Il a déjà publié 12 romans et, plébiscité par les internautes, est tout simplement devenu l'écrivain français le plus suivi sur Twitter avec plus de 165.000 abonnés. L'engouement actuel est tel que la célèbre chaîne C8 lui a dédié une émission spéciale en 3 parties le 31 octobre 2016. Il a aussi été l'invité spécial du JT 13H de FRANCE 3 en janvier 2016.
200.000 lecteurs dans le monde ont découvert le tome 1 "La Clairière du Lion". La saga a dépassé les frontières de la France, atteignant la Belgique, la Réunion, le Québec, les Etats-Unis, la Suède et tant d'autres pays où de belles communautés se sont construites. Alors que les tomes 6&7 de la saga LA PORTE viennent de battre de nouveaux records de vente , l'auteur est déjà à l'écriture du TOME 8 de la Saga, opus qui sera son treizième roman.
En dehors de sa passion littéraire, ALD s'investit dans des actions caritatives pour les SDF ( (fondateur de l'Opération "1 jour Spécial pour Toi") et multiplie les campagnes pour soutenir les enfants atteints du cancer.
Vous voyez, son histoire fait rêver (et en plus il est généreux et utilise sa notoriété pour aider les autres, quoi de plus beau ?)
Même si, comme je vous l’ai dit, tous ses romans m’intéressent, c’est sans doute avec la porte que je commencerais mon voyage littéraire avec la plume d’Anthony et c’est donc ce roman que je vous propose de découvrir aujourd’hui :
Rien n'avait préparé l'agent d'Europol Richard Pleasance à une si brutale descente aux enfers...
La Porte au Lion, tombeau d'un prince roumain vient d'être profanée, alors que le lieu est réputé scellé pour l'éternité.
Qu'ont en commun Brasov modeste village roumain fin 1999,un alchimiste maudit du XVème siècle et une sanguine cambrioleuse dans un Pékin festif début 2008 ?
Un gouffre d'éternité sépare tous ces éléments.
Et pourtant, UNE CLEF les unit.
Une macabre vérité.
LA SUPPORTEREZ-VOUS ?
Au travers de trois histoires parallèles que le lecteur devra lire dans une construction romanesque inédite, la saga" La porte" offre à la réunion de ses trois récits une effroyable vérité.