Auteur : Caroline Giraud
Éditeur : auto-édition
Date de parution : 08/06/2016
Format : grand
Nombre de pages : 133
Prix : 10.00 €
Résumé de l'éditeur :
Je déteste les hôpitaux. C'est blanc, laid, étouffant et triste. Hideux. Pas de rêves. Pas de musique. Je ne peux pas chanter. Ni jouer. Ni vivre. Qu'est-ce que je fais encore là ? Je veux vivre. J'ai mal et je veux vivre. J'ai mal de ne pas vivre et de croire que je vais mourir. J'ai toujours réussi à sortir : j'ai toujours su m'enfuir, même pour quelques heures, courir hors de ces murs et être rattrapée... mais libre. Parfois, pour rien au monde je n'échangerai cette vie contre une autre. Parfois. Mais pas toujours.
Mon avis :
Ce petit roman est assez déconcertant, il m'est difficile de donner un avis vraiment tranché. Je connais l'auteur par ma lecture de "La loi de Gaia", une dystopie que j'ai beaucoup aimé par son originalité et sa façon d'être écrite.
Ici, nous assistons à un roman de type épistolaire, mais nous n'avons la correspondance que dune seule personne : Émilie. Cette dernière ne cesse d'écrire à Aline, son amie, sa confidente en lui parlant de sa vie, de ses peurs, de ses doutes... La vie d’Émilie n'est pas toute belle toute rose, une maladie l'empêche de vivre sa vie comme elle le souhaiterait. Et le pire, c'est que personne ne la soutient. Mais pour tout vous dire, je n'y ai pas vraiment cru à sa maladie moi, j'ai comme l'impression qu'elle est plutôt hypocondriaque mais je ne sais pas.
Bref, j'aime bien l'écriture de l'auteur, j'aime son style épuré et simple, mais l'histoire ne m'a pas convaincue.
Achetez ce livre sur Amazon.fr!