Road trip (Ena Fitzbel) - réédition de "Des packs d'eau pour l'afrique"

Road trip (Ena Fitzbel) - réédition de

En vente sur Amazon

Auteur : Ena Fitzbel

Editeur : City Edition

Paru le : 12 Avril 2017

320 pages papier

Thème : Contemporain (Romance)

  *******

Résumé :

« Vanessa est une jeune femme gentille. Trop gentille. Sa nouvelle lubie pour faire le bien dans le monde, c’est d’aller livrer de l’eau aux Africains. Elle remplit donc une vieille guimbarde et c’est parti pour une expédition sans problèmes.
Enfin presque… Si seulement, elle ne devait pas faire du covoiturage et supporter Gauthier, un jeune homme arrogant et mufle. Tout les oppose et le périple s’annonce mouvementé, surtout quand la voiture tombe en panne au beau milieu de la Creuse.
Le désastre risque de tourner au cauchemar quand ils débarquent dans le seul lieu habité du coin, un étrange centre de remise en forme. Un majordome se promenant nu dans les couloirs, des septuagénaires bien verts pour leur âge, une nymphomane et un délinquant vont devenir autant de petits cailloux sur l’improbable chemin menant au bonheur…
  Au cours d'un voyage, n'importe quoi peut arriver... Une comédie farfelue et tendre ! »

Road trip (Ena Fitzbel) - réédition de

Road trip (Ena Fitzbel) - réédition de

16/20

Initialement sorti sous le titre "des packs d'eau pour l'Afrique" aux éditions Sharon Kena, ce titre revoit le jour, se fait une nouvelle santé aux éditions City éditions. Bien entendu je ne réécrirais pas mon avis, qui se trouve ici, par contre je vais juste indiquer certaines petites choses.

Il n'y a aucun changement considérable entre la première et la seconde édition, à savoir, c'est la même histoire les mêmes prénoms, seul le titre change. (et bien entendu la couverture)

Road trip (Ena Fitzbel) - réédition de Road trip (Ena Fitzbel) - réédition de

Entre les deux, j'avoue que je ne saurai pas vraiment laquelle choisir. Celle de Road trip est plus clair, plus fraîche, montrant bien qu'il s'agit d'un voyage. La seconde est plus "dessinée", plus en adéquation avec les personnages que je voyais bien de cette manière. Le côté "comique " de la première ou plus "soft" de la seconde, à vous de choisir.

Concernant les titres : "Road Trip", ou "Des packs d'eau pour l'Afrique". Les deux ont leur importance, les deux vont très bien avec le récit.

extrait de mon avis précédent :

Road trip (Ena Fitzbel) - réédition de

"S'il fallait faire un résumé court, je dirais que nous retrouvons beaucoup d'éléments dans ce livre : un road trip rempli d'humour, de suspense, d'actions, de violence par moment, d'amour, d'amitié, de tristesse... Les ambitions de ce cher Gauthier ne sont pas compatible avec les humeurs de Vanessa et je me suis souvent demandé comment tout cela allait bien pouvoir se terminer. Maintenant je la connais et je peux écrire que du départ, je ne la voyais absolument pas de cette manière."

Alors forcément, lorsque les personnages ont du caractère, ne se laissent pas marcher sur les pieds et qu'il y a une vraie histoire dans une romance, j'aime bien découvrir et lire ce qui se passe. Un voyage initiatique sur les concessions qu'il faut savoir faire par moment. Il ne faut pas oublier les rebondissements et les surprises dont on ne s'attend pas. Le château et ses occupants est un souvenir de ce livre qui a porté ses fruits, car j'ai beaucoup aimé cette partie de folie intégré dans le récit. 

N'hésitez pas à le découvrir !

Logo Livraddict