Entre arbre et kiosque...

Par Khiad

Hello les gens !
Voici mes dernières trouvailles à l'arbre et au kiosque à livres de ma ville, le tout en trois passages. ^^
Plus de détails plus bas. ;-)

Résumé : Il existe aux F.B.I. un service à part, qui s'occupe des affaires "non classées". Des affaires qui dérangent. Mulder, spécialiste du paranormal, et sa partenaire Scully, une scientifique, sont chargés de ces cas insolites. Eux savent que la vérité est ailleurs...

Dans les ruines encore fumantes du centre de recherche DyMar, un vigile est retrouvé mort, le corps couvert de tumeurs immondes et de plaques rouges. Selon les analyses, ces pustules sont d'origine cancéreuse. Or cet homme était en parfaite santé. Le cancer qui l'a tué a agi en moins d'une heure.

Pour Dana Scully et Fox Mulder, il ne s'agit pas d'une simple affaire non classée comme ils ont l'habitude d'en traiter chaque année. Une maladie inconnue et foudroyante menace de décimer toute la population du pays ! L'enquête se transforme vite en course-poursuite.

Sur quoi travaillaient donc les chercheurs de DyMar ? A quelles expériences interdites se sont-ils livrés ? Quel agent biologique mortel ont-ils libéré dans la nature ? Qui a détruit leur laboratoire et pourquoi ?

(X-Files était une série que je regardais à l'occasion, étant plus jeune. Tenter le livre ? Oui, pourquoi pas. ^^)



Résumé : Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. Pourtant, au fil des chapitres, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros vont l'amener à devenir un véritable enseignant.


(J'ai adoré ce manga lorsque j'étais ado. Onizuka est un sacré pervers, mais aussi un bon prof, malgré ses méthodes peu orthodoxes. lol
Un très grand classique du manga. ^^)

Résumé : Caitlin a seulement 15 ans et son seul espoir de vivre est d'obtenir une greffe de foie, de toute urgence. Mais les listes d'attente sont longues, son groupe sanguin rare et le temps joue contre elle.
Aujourd'hui, tout se vend, tout s'achète sur Internet, il suffit de savoir où chercher. Une mère aux abois ne recule devant rien pour sauver son enfant. Et certains le savent...
Rory Grace doit agir vite : la mort n'attend pas...
(Un auteur que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps et que j'aime beaucoup. ^^)

Sally, Cindy, Lucile... Depuis l'enfance, Annabelle Granger s'est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d'histoire... sans que ses parents lui donnent la moindre explication.Résumé :
Bien plus tard, la découverte, dans une chambre souterraine de l'ancien hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes fait la une des journaux. L'une d'elles porte un médaillon au nom d'Annabelle Granger. L'heure n'est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l'ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l'attend. Depuis vingt-cinq ans.
Le début surprenant d'un suspense qui ne l'est pas moins...

Résumé : " C'est lorsque l'on est dedans que l'on se rend compte à quel point la prison est injuste. Avant d'y être moi-même confronté, cela ne m'avait même pas effleuré... Que dois je faire? Attendre, me dit-on. Demain sera meilleur. La vie recommence dans quelques mois. Quand tu auras payé, plus Léger tu seras. Mais je sais maintenant, le boulet détaché, les marques resteront. " - Sébastien

Deux ans après Paroles de poilus, de nombreux malheurs ont à nouveau répondu à l'appel diffusé sur les ondes de Radio France, visant à réunir des textes rédigés en détention. Ces écrits de l'ombre mêlent les voix de prisonniers actuels, d'anciens détenus et d'écrivains, de Baudelaire à Genet.

Des mots violents ou légers, graves ou quotidiens, disent la vie eu détention et les sentiments qui l'accompagnent. Les peurs, les révoltes et les espoirs livrés au fil de la plume et de l'émotion nous entraînent au cœur de ce que nous ignorons: La condition humaine en prison.


(J'avais déjà lu Paroles d'étoiles , dans la même collection, au lycée, il me semble. Je me suis dit que celui-ci pourrait, lui aussi, être intéressant.)


Londres, années 1970. Un homme politique s'éveille au côté d'une rousse sulfureuse, tandis qu'une Rolls-Royce guette au pied de l'immeuble. Au même moment, un mafieux rassemble ses hommes de main et un magnat de l'édition décide de se retirer des affaires. Alors que le soleil se lève, leur vie va basculer. Détournement de fonds, chantage, tentative de suicide, OPA, tirs de chevrotine... Des évènements en rafale, sans rapport apparent, que les journalistes de l'Evening Post parviendront à recouper de justesse en une seule et même histoire pour l'édition du soir. Ils ne se connaissent pas tous mais, avant le crépuscule, tous seront emportés dans la course folle d'un convoi de billets de banque... Un monde sans fin Résumé :
(J'ai adoré et dévoré (il y a bientôt 7 ans) le pavé qu'était et, même si le thème de Paper Money me tente moins, je vais lui laisser sa chance. ;-) )


Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lu ?