Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.
On répond chaque lundi à trois questions : 1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 3. Que vais-je lire ensuite ?Mes lectures de la semaine passée
Beaucoup de bonnes lectures cette semaine mais aussi de découvertes. J’ai tout d’abord lu Dompteur d’anges de Claire Favan, un thriller qui m’a pris aux tripes. J’ai enchaîné avec deux lectures communes. D’un côté, Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz, gros coup de cœur que j’ai relu en compagnie d’un merveilleux groupe bookstagram et de l’autre, le tome 6 de Rebecca Kean : Origines de Cassandra O’Donnell que j’ai lu avec mes copinautes Anne-Laure et Stéphanie. J’attendais ce tome avec impatience et je n’ai pas été déçue, beaucoup de révélations et de rebondissements et il me tarde de lire la suite. Ensuite, j’ai lu A kiss in the dark de Cat Clarke dont j’avais beaucoup entendu et qui me faisait envie depuis un bail. J’ai tout simplement adoré ce roman qui nous apprend qu’on ne doit jamais se fier aux apparences. Enfin, j’ai lu A la dure de Rachel Corenblit, un roman jeunesse traitant d’un sujet délicat avec justesse. Côté mangas, j’ai avancé dans Le garçon d’à coté de Robico en lisant les tomes 5 et 6.
Mes lectures en cours
La conjuration primitive de Maxime Chattam
Et si seul le mal pouvait combattre le mal ?
Les enquêteurs les surnomment La Bête et Le Fantôme… Si les meurtres qu’ils commettent ne se ressemblent pas, leur sauvagerie est comparable. Et que penser de cette mystérieuse signature commune – * e – qui écarte la piste de serial killers isolés ? Les tueurs se connaissent-ils ?
Mais bientôt, La Bête et Le Fantôme ne sont plus seuls. Les crimes atroces se multiplient, d’abord en France, puis à travers l’Europe tout entière.
La prédation à l’état brut. Une compétition dans l’horreur…
Pour tenter d’enrayer cette épidémie, et essayer de comprendre : une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler.
Mes prochaines lectures