Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s'est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu'il les sait capables d'éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n'a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d'apocalypse.
Rongée par l'inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu'en soit l'issue, l'avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu'il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?
Qui dire de plus que je n'ai déjà dis lors de ma première lecture ? Si ce n'est que la traduction est parfaite (à mes yeux) et qu'à ma première lecture j'avais compris comme il le fallait, parce que oui, il ne faut pas l'oublier, j'ai commencé à lire en anglais avec Lux ! J'en suis d'autant plus ravie de continuer ma saga favorite. Revenons à nos moutons, car vous n'êtes sans doute pas intéressé par mon blabla de folle...
Dans Opposition Les Luxens débarquent, bien décidés à prendre le contrôle et s'approprier tout sur leur passage. Katy voit cette invasion d'un mauvais œil car très vite elle va se rendre compte que la Dédale n'avait peut-être par tord sur tout. D'autant plus quand Daemon agit bizarrement. Est-il avec eux ? Ou avec Katy ?
Avec Opposition, les rebondissements sont nombreux et on sent clairement que les choses vont évoluées et pas forcément dans le bon sens ou du moins en laisser sur le carreau. On retrouvera des personnages des précédents tomes, des alliés qu'on aurait jamais imaginés et de nombreuses révélations. Katy se montre d'un courage exemplaire et ne lâche rien. Tout comme Daemon d'ailleurs. Prêt à tout pour sauver ceux qui l'aime mais non sans difficultés. Je vous passerais (pour une fois) le paragraphe ou je déclare systématique mon amour pour ce personnage !
Une fois de plus, le coup de cœur est confirmé. Comme à chaque tome, la saga Lux me fait passer par tous les stades possibles et inimaginables. Je me dis qu'après la sortie d'Oblivion, en juillet prochain chez J'ai lu, il n'y aura plus d'autres tomes de Lux.... Même si quelque part, j'avais déjà fini la saga Lux deux ans plus tôt.
Découvrir plus d'avis en cliquant :