Qui veut la peau d'Anna C. ? de Sophie Henrionnet

Par Marine Et Camille @puydeslivres

Qui veut la peau d'Anna C. ? de Sophie Henrionnet

Parution le 22 février 2017

La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l'avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l'employée modèle, le grand patron nomme la maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds. Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s'appeler... Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! Mais qui est donc cette Anna C. ?
Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l'aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l'aider à reprendre sa vie en main...
Se faire passer pour quelqu'un d'autre est rarement une bonne idée...

Je remercie les éditions City et Patricia pour m'avoir offert la chance de lire le nouveau roman de Sophie Henrionnet .
Qui veut la peau d'Anna C. ? est un roman qui fait du bien, qui fait sourire et même rire. Le livre idéal en cas de petite baisse de régime.
L'acariâtre chef de Marie a eu la goûteuse idée de s'étouffer en mangeant un beignet. Vous dire que Marie exulte de joie serait un petit peu fort mais je n'en suis pas loin. Le poste de directrice de la bibliothèque maintenant vacant, Marie est persuadée d'être celle qui endossera ce rôle. Sa joie sera de courte durée... C'est sa collègue aux allures de poupée Barbie et accessoirement maîtresse du maire qui va hériter du précieux poste.
Si l'avenir professionnel de Marie ne prendra pas son envol dans un futur proche, il en sera peut-être autrement de sa vie sentimentale qui sait ? C'est dans un pub Irlandais que Marie a rendez-vous avec un homme grec au nom difficilement prononçable. Le temps passe et seul un jeune homme qui n'a de près ou de loin aucunes origines Grec va s'approcher de Marie. Pour se débarrasser de son encombrant visiteur Marie va lui donner un faux numéro et va lui dire s'appeler Anna Costello.
À partir de cet instant, la vie de Marie va prendre un tournant radical. Elle va être poursuivie par des gros bras qui semblent lui en vouloir, va faire la rencontre de Grégoire, architecte SDF et va être entraînée dans une chasse à la vérité dont elle se serait bien passée... ou pas.
Qui veut la peau d'Anna C. ? est un roman qui fait du bien. L'écriture fraîche et pétillante de Sophie Henrionnet offre une histoire totalement déjantée. Le personnage de Marie est un aimant à problèmes, Grégoire apporte la touche de romance et de sexy et les autres personnages secondaires ont tous ce petit quelque chose qui les rends aussi farfelus qu'attachants.
Qui veut la peau d'Anna C. ? mêle habilement enquête " policière", romance, petits tracas et situations abracadabrantes! Le parfait mélange pour un cocktail de lecture savoureux.
Ce nouveau roman de Sophie Henrionnet m'a laissé avec le sourire aux lèvres et avec des répliques hilarantes plein la tête. En sera-t-il de même pour vous? Je suis sûre que oui...

" Mais mutain de mordel de l'herbe! Je n'ai pas envie que vous meubliez! Je n'ai pas envie de vous parler! Je ne veux pas vous connaître! Vous allez prendre mon vélo et tailler la route, OK? Qu'est-ce que ça peut bien vous faire que j'ai une place de parking, que je me déplace à vélo, à poney ou à dos d'autruche unijambiste? Je vous pose des questions, moi? Est-ce que je vous demande ce que vous faites dans la vie? Est-ce que ça m'intéresse si vous avez dix frères, cinq sœurs, si vous habitez dans le huitième ou à Tataouine-les-Ombrelles? Non ! Je m'en contrefous, je m'en cogne, je m'en bats l'oeil! Alors, ok, d'accord, merci de m'avoir sauvée tout à l'heure, ok... Sincèrement MERCI! Mais on en reste là!
"