Sunday's Book - Semaine #16

Par Elodie13 @EloLectures

Petit retour sur ma semaine de lecture.📖 Mes lectures:

J'ai dévoré la série en une demie-journée. J'avais déjà pu lire le tome 1 il y a quelques temps et j'avais beaucoup aimé le thème abordé et les personnages. Certains passages de ce manga sont assez douloureux et ont remontés quelques souvenirs du collège pas très plaisants. Je retiens plus le personnage de Shoya que les autres mêmes s'ils ont su m'être sympathiques. Je regrette juste que l'auteur n'aille pas loin dans son propos, je trouve aussi que la relation entre les deux personnages principaux n'est pas mis en avant. Cela reste quand même un excellent manga que je vous recommande.

De même que pour «A silent voice», j'avais lu le premier tome de «Daytime Shooting Star» il y a quelque mois et j'avais tout bonnement adoré ce manga. Que ce soit l'intrigue ou les personnage, j'avais trouvé le tout très frais et j'avais trouvé que ce manga, dans sa mise en place, était assez différent. Une jolie surprise que j'avais décidé de garder pour plus tard, histoire de me laisser quelque chose à dévorer le jour où je serais en panne de lecture. J'en suis maintenant au tome 7 que j'ai laisser pour le moment de côté car le tome 6 m'a malheureusement déçue. C'est devenu très cliché et assez redondant comme histoire et au lieu de s'intéresser aux personnages secondaires, l'auteur préfère tourner en rond en nous posant les bases d'un triangle amoureux. Moi qui trouvais le personnage du professeur très mignon, commence légèrement à me gonfler et j'ai peur pour la suite.

Je n'ai pas pu résister à la veille du weekend à lire la suite des aventures de mon Ninja préféré avec Naruto Gaiden et Boruto. Ayant vu le film Boruto, je n'ai pas eu de réelle surprise à la lecture mais j'ai passé un super moment tout de même (aimant tout particulièrement le travail fait sur la relation père/fils). Cependant, pour ce qui est de Naruto Gaiden, j'ai tout simplement adoré. Le trait de Masashi Kishimoto va réellement me manquer et j'ai aimer suivre Naruto et Sasuke adulte. Pareil, je trouve que les relations parents/enfants sont ici bien foutue. A lire.
Ma semaine 
Cette semaine j'ai eu la surprise de découvrir la couverture du Tome 3 de «La Passe-Miroir», qui s'appellera «La Mémoire de Babel» et qui sortira, Ô Joie, en Juin prochain!
©CréditPhoto:Nine
Je l'avais partagé sur le profil Facebook du blog mais je le remets ici: la série de Ichigo Takano «Orange» aura droit à un sixième volume. Sortie prévue le 31 Mai prochain au Japon, elle n'a pas encore de sortie Française pour le moment mais cela ne saurait tardé, en sachant que le manga à eu de très bons retour parmi nous. Moi même je ne l'ai pas encore tenté mais elle fait partie de mes envies lectures.
  Source: Manga-News
Cette semaine j'ai vu 

Le dernier chapitre de Broadchurch s'est tourné cette semaine avec un émouvant et intense épisode 8. J'avais raison dans mes prédictions mais cela n’atténue pour autant pas le choc des révélations. L'heure de dire au-revoir aux inspecteurs Miller et Hardy a sonné et cela me fait bizarre de me dire qu'il n'y aura pas de suite. Broadchurch est une série de très bonne qualité que je vous recommande si jamais vous n'avez pas encore tenté.

Ce mois-ci je suis, semaine après semaine, les épisodes de trois animes: Boruto (saison 1), My Hero Academia (saison 2) et L'attaque des titans (saison 2). Ma préférence va à L'attaque des titans mais les trois me font passer de super moments et à part pour Boruto, (pour le moment) les deux autres animés suivent très fidèlement le manga donc je suis très contente.

 AMV de la semaine

NarutoGirls Mep de Ender Girl AMVs
Un AMV consacré à quelques Kunoichi (Femmes Ninjas) du manga de Naruto qui m'a beaucoup plus.Spoilers possible!
*La vidéo de la semaine
Et tout le monde s'en fout Le vote blanc
Une vidéo très utile en cette période d’élection.
Article(s) à paraître sur le blog cette semaine:
- Sorties Mangas Avril (Deuxième Partie)
Petit mot pour la fin ♥J'espère que votre semaine sera aussi douce et belle que cet ending qui me rend toujours autant nostalgique! Naruto Ending 38