Titre : "Le Clairvoyant"Auteur : Guillaume DuhanEditions : MaryshairNombre de pages : 99Année de cette édition : 2013
Résumé de l'éditeur :
"En prenant conscience d'être un monstre, on prend conscience d'être humain."
Hanté par le suicide de sa petite amie, Alexandre décide de rejoindre sa maison secondaire afin de faire son deuil. Sur la route, il est victime d'un accident. Il se réveille dans la demeure du « Clairvoyant », mystérieux personnage secondé par son majordome. Mais bientôt, il apprend que tout est fait pour qu'il ne puisse s'échapper…
Mon avis :
C'est parti pour une nouvelle lecture avec un livre de Guillaume Duhan. J'ai déjà lu des écrits de cet auteur que j apprécie beaucoup et cet opus n'a pas failli à la règle.
Ici, ce que j ai aimé ce sont les personnages terriblement énigmatiques. Ils sont très difficiles à cerner tant ils ont des zones d'ombre et ça j'adore. Cela apporte beaucoup de mystères. Je ne sais pas si je peux m'attacher à eux ou pas parce qu'à certains moments, on les sent victimes et à d'autres on se demande si ce ne sont pas eux les responsables de leur malheur.
Autre chose que j ai adoré dans ce livre, c'est la limite si mince entre le réel et le rêve. On ne sait pas exactement ce qui est vrai et ce qui est le fruit de l imagination des héros. C'est assez déstabilisant mais vraiment excellent car on s'e pose plein de questions jusqu'à la fin et je dirais même au delà. Là est pour moi le gros point fort du livre. On n'est sûr de rien et ça laisse libre cours à notre imagination.
Enfin la plume de l'auteur est toujours super. Ce n'est pas le premier livre que je lis de Guillaume Duhan et ce ne sera pas le dernier (d'ailleurs un autre arrive bientôt). C'est agréable à lire et je découvre comme à chaque fois une histoire originale.
En résumé j'ai beaucoup aimé cette courte lecture. Bravo à l'auteur pour avoir mis autant d' intensité et de mystères dans un petit livre.
Je tiens à remercier Guillaume Duhan pour sa confiance et pour cette découverte.
Partenariat/Service presse
Guillaume Duhan