Rappelez-vous l'année dernière, je vous parlais des aventures d'Edgar Nelson de Franck Driancourt http://aubazaardeslivres.blogspot.fr/2016/03/les-aventures-dedgar-nelson-franck.html
Hé bien, figurez-vous, que Franck Driancourt a réitéré l'aventure et nous propose aujourd'hui une virée au Pays d'Oz. Quoi de plus normal que de découvrir ce nouveau livre alors que j'avais adoré le premier ?
Dans ce deuxième opus, nous retrouvons notre Edgar. Il reprend le chemin du collège sans grande conviction, n'ayant qu'une envie pouvoir à nouveau retrouver son oncle Christophe. Il a beau essayer, rien n'y fait, la magie n'opère plus. Jusqu'au jour où il reçoit un paquet. Un livre ancien à l'intérieur, l'écriture de son oncle, il n'en faut pas plus à Edgar pour se plonger dans ce livre. Et comme par miracle, le voilà catapulté au pays d'Oz. Il devra alors faire face à de nouvelles aventures afin de sauver une jeune fille, Dorothée, ainsi que son Oncle à nouveau. Son chemin sera parsemé d'embuches et il va rencontrer de nombreux personnages.
Je m'arrête là pour l'histoire. Si vous voulez en savoir plus, il vous faudra vous aussi partir au pays d'Oz. Que dire sur ce roman ? Déjà c'est un deuxième opus, alors forcément, on attend beaucoup de ce livre. Je vous avoue qu'en le commençant, j'espérais vraiment retrouver tout ce que j'avais aimé dans le premier tome. Figurez-vous que je n'ai pas été déçue ! C'est même au-delà de mes espérances.
Comme pour le précédent, dans lequel on retrouvait avec plaisir Tom Sawyer et ses amis, dans celui-ci, j'ai adoré me retrouver au Pays d'Oz en compagnie de Dorothée, de l'homme de paille sans cervelle, l'homme de fer sans coeur, et le lion sans courage. C'est une version revisitée du magicien d'Oz que nous offre là Franck Driancourt. Et tout est réuni pour nous faire passer un très agréable moment de lecture.
L'écriture est toujours aussi agréable à lire, et honnêtement je n'ai pas vu le temps passé. Pendant quelques heures, j'ai tout oublié. Au revoir les soucis du quotidien, bonjour Dorothée et ses amis. J'ai adoré me promener sur le célèbre chemin en brique jaune. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés, et les descriptions justes parfaites. J'ai également beaucoup apprécié en savoir un peu plus sur Christophe. Honnêtement, cela donne envie de relire l'oeuvre originale !
Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré me replonger dans les aventure d'Edgar. Un troisième opus est prévu, et honnêtement, j'ai hâte de découvrir une nouvelle histoire. Un grand merci à Franck pour cette idée originale, pour sa confiance.
Franchement laissez-vous convaincre et jetez-vous sur ces livres => PAR ICI