La Meute du Phénix, T1 Trey Coleman

La Meute du Phénix, T1 Trey Coleman

 » – C’est un choix de faire la gueule, ou une fatalité ? lui demanda-t-elle.
Comme elle l’avait espéré, il fut si décontenancé par cette question qu’il baissa sa garde, l’espace d’une fraction de seconde. Ses yeux sombres se firent plus ronds, et ses lèvres se tordirent.
– Non, parce que ça ne me pose pas de problème en soi, renchérit Taryn. Mais j’étais juste curieuse : est-ce que tu es venu au monde avec une tronche de six pieds de longs ou est-ce que ce petit genre lugubre est plutôt un style que tu te donnes ? « 

Auteur : Suzanne Wright
Edition : Milady
Note : 4/5

Présentation du roman

Le livre

En grande fan de bit-lit que je suis, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers cette saga. Et puis, c’est un Milady, et les Milady, c’est sacré. J’ai été très attirée par le fait que les personnages sont des Loups, car je n’ai pas beaucoup eu l’occasion de lire des romans où il n’y avait que des Loups, sans Vampires et autres créatures de la nuit.
Je l’ai lu dans le cadre de la Collaboration Livresque Instagram de Mathilde LovelyBook et c’est un véritable plaisir de partager avec les autres lectrices.

Le résumé

DES CENDRES DE LA MEUTE RENAÎTRA L’AMOUR

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

Mon avis
(attention, risque de spoiler)

L’histoire

J’ai tout de suite était charmée par le résumé la première fois que je l’ai lu et quand j’ai commencé le livre, je ne pouvais tout simplement plus décrocher. On est immédiatement plongé dans l’action et j’ai beaucoup aimé ce commencement.

L’histoire ne traîne pas en longueur, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. En revanche, l’auteur prend son temps pour la raconter et j’ai vraiment aimé ça. On a le temps de savourer ce livre tout en le dévorant, de bien apprendre à connaître Taryn et Trey, de voir leur relation évoluée au fil des pages et de ne pas avoir cette sensation de manque à la fin du bouquin. Comme si on avait passé des jours de vacances à faire tout ce qu’on voulait faire, sans rien oublier et repartir une sensation d’apaisement.

Comme je le disais plus haut, je n’avais pas encore eu l’occasion de lire un livre où les personnages ne sont que des Loups. Souvent, il y a des Vampires, parce que le mélange Loups-Garous / Vampire est quand même bien explosif ! Je dois même avouer que j’avais peur de voir un Vampire arriver au milieu du roman, pas que je les aime pas, hein ! Mais je voulais vraiment lire un livre sans ce cliché (dont je suis tout de même fan) : là où il y a des Loups, il y a des Vampires et etc… Bref.

La Meute du Phénix reprend les codes typiques que l’on peut trouver dans des histoires où évoluent des Loups. Alpha, femelle alpha, Beta, soumis. Mais cette dernière nomination n’a rien de péjoratif, comme il l’est souvent expliqué. J’avais peur de me perdre dans toutes les hiérarchies, les nominations, mais l’auteure nous explique, par les points de vues de Taryn et de Trey, tout cela avec clarté.

Les personnages

Comme on peut l’attendre d’un premier tome, on rencontre quasiment tous les personnages importants qui vont continuer d’évoluer dans la suite de la série. Ils sont tous très bien décrits, tout autant au niveau du caractère que du physique, même si on a tout de même beaucoup plus d’informations au sujet de Taryn et de Trey. Après tout, ce sont les deux personnages principales de ce tome. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages, qui ont un caractère bien définit, sans sur plus, qui les rend presque réel.

Taryn, avec sa langue bien pendue m’a fait mourir de rire dans ses échanges avec Greta. Ces deux-là m’ont tout simplement régalé ! Et puis la jeune femme a un caractère bien à elle, qui colle parfaitement avec sa condition d’Alpha.

Quant à Trey… Eh bien disons que son passif a beaucoup joué sur son caractère et qu’il n’est pas facile de s’approcher émotionnellement. Sa facette ignorante de toute forme de sentiment m’a séduite et j’avais vraiment envie de le évoluer.

La meute au complet renvoi un sentiment de bien-être mais l’arrivée de Taryn va causer bien des troubles à surmonter.

Conclusion

Un très bon premier tome que j’ai adoré découvrir. Une histoire à savourer, des personnages qu’on ne peut qu’aimer, et une série qui promet. J’ai hâte d’ouvrir le deuxième tome et d’apprendre à mieux connaître le Beta de la meute.