Vie de chat (3)

Publié le 26 avril 2017 par Enaelyork

Ma smala ne serait pas complète si je ne vous présentais pas ma petite dernière. Elle est arrivée en octobre 2016. Petite, adorable, toute blanche, voici notre Milady




Date de naissance : 6 Juillet 2016
Date d’arrivée à la maison  Octobre 2016

Age : 9 mois

Signes particuliers

Elle a encore un petit miaulement de chaton tout mignon. Je l’ai surnommée « Miiii » à cause de ça.

Elle oscille entre petite boule de nerfs et petite boule de câlin.
Race : British Longhair
Milady c’est la petite dernière de la maison. On a toujours voulu un troisième chat et quand j’ai présenté une photo de la demoiselle à mon Homme, il a craqué presque directement. Quand nous sommes allés la voir la première fois, ça a été le coup de foudre et aujourd’hui elle partage notre vie depuis le mois d’Octobre. Etant un peu maman poule, je craignais l’arrivée d’un nouveau chat à la maison, j’avais surtout peur qu’Idylle ne s’en prenne à elle. En vérité, même si Idylle lui a fait une sacrée tronche, elle pouvait compter sur un allier de taille, et surtout de poids qui aujourd’hui est devenu son meilleur copain.

Attila et Milady c’est comme le ying et le yang, ils sont copains de jeu et Attila est presque paternel avec elle. Il suffit de voir comment il a réagi après la stérilisation de Milady. Alors que mon véto me mettait en garde contre l’éventuel agressivité de mes grands, celui-ci s’est directement posé comme protecteur de la demoiselle !

En témoigne cette photo d’un début de sieste au coin du canapé.
Et puis il n’y a pas que ça. S’il y a jeu, c’est surement que l’un des deux a été chercher l’autre, sous le regard désespéré d’Idylle.

D’ailleurs en parlant de ça, l’intégration de Milady est passé comme une lettre à la poste. Si Attila l’a de suite adoptée, il a fallu un peu plus de temps à Idylle d’accepter la petite nouvelle. Après beaucoup de patience, un rapprochement par le jeu et par l’estomac, on a rapidement eu raison du caractère d’Idylle. Il faut dire aussi que j’ai des crèmes de chats et qu’ils ne nécessitent pas de précautions particulières.

Quoiqu’il en soit, Milady a apporté une dose de ronrons et d’amour en plus et a comblé mon petit cœur de « maman-chat ». Comme on dit en Belgique, c’est une « pourrie gâtée » dans une maison qui est devenu un paradis des chats. Bref, je l’aime ma Mimine et elle me le rend plutôt bien !