312 pages
Julie James fait partie des auteures qui entrent dans ma catégorie «auteurs doudous». Quand je ne sais pas quel livre choisir dans ma bibliothèque et que je tourne en rond, je sais que je peux me tourner sans peur vers un de ces romans.
Le ministère public contre Kyles Rhodes ! Rylann n’en croit pas ses yeux ce matin-là, lorsqu’elle ouvre le dossier posé sur son bureau. Adjointe du procureur de Chicago, elle a connu Kyles dix ans plus tôt alors qu’elle était jeune étudiante en droit. Tous deux avaient flashé l’un sur l’autre et, malgré un rendez-vous raté, leur rencontre est restée gravée dans sa mémoire. Aujourd’hui elle retrouve Kyles cyber-délinquant et témoin-clé dans une affaire de corruption. Il est toujours terriblement sexy, mais Rylann a toujours fait passer sa carrière avant tout…
Dans ce troisième tome, Julie James met Kyle Rhodes à l’honneur, le jumeau de Jordan que nous avons précédemment vu dans Rendez-vous à risque.
Kyle après avoir été largué comme une vieille chaussette sur Twitter a hacké le célèbre réseau social. Malheureusement, pirater Twitter n’a pas été sans conséquence et il a été jugé comme étant le pire terroriste du web. Or lorsque Rylann, procureur fédéral adjointe de Chicago, a besoin de Kyle pour témoigner dans une de ses affaires, les relations sont tendues et leur attirance réciproque. Mais Rylann peut-elle oublier que Kyle a été jugé coupable et fait de la prison?
Dès leur première rencontre, l’alchimie entre Rylann et Kyle est sans conteste. Leur duo est du tonnerre et les scènes entre les deux héros sont remplies d’humour.
Julie James est une auteure que j’admire. Son parcours insolite m’a toujours interpellé, car avant de devenir romancière elle a été juriste. Peut-être qu’un jour, je serai moi aussi une juriste reconvertie en romancière. J’ai le droit de rêver 😉
J’apprécie toujours autant les romances contemporaines de Julie James. Le mélange entre la romance et la procédure judiciaire est tout ce que j’adore même lorsque l’histoire manque singulièrement d’originalité.
L’écriture de Julie James est fluide et très agréable à lire. Et c’est toujours un plaisir de se plonger dans ses romans, car une fois commencée ma lecture j’ai un sourire permanent sur le visage. Ces histoires me rendent toujours heureuse. Et c’est toujours l’effet que je recherche quand je pioche un Julie James.
Advertisements