L'horizon a l'envers

Par Leslecturesdupetitpoussin


Marc Levy


Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable.Lorsque Hope tombe malade, ils décident de jouer aux apprentis sorciers, alchimistes de la vie.Peut-on sauvegarder notre conscience et la transférer ?Des laboratoires secrets de l’université de Boston jusqu’à un phare perdu au bout d’une île, s’engage une course effrénée pour défier la mort. Émouvant, mystérieux, plein d’humour et d’amour, L’horizon à l’envers est un roman innovant qui explore la mémoire des sentiments.


Editeur : Pocket

Année d'édition : 2017
Nombre de pages : 416
Prix : 7,80 €
« Penser qu'on n'a pas le droit d'être triste parce qu'il y a plus malheureux que soi est aussi stupide que de s'interdire d'être heureux parce qu'il y a bien plus joyeux»

Maeva vous donne son avis : 20/20Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥A la lecture de ce titre, je ne voyais pas trop le rapport avec l'histoire mais il est très bien choisi ! Couverture du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥Une couverture simple mais sympa qui représente des symboles de cette histoire. Pour le comprendre, il faut se plonger dans ce roman.Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥Comment ne pas s'attacher à ce trio ? Moi je n'ai pas pu résister. Des personnages plein de caractère mais très touchants. Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Hope, Josh et Luke sont trois étudiants en neuroscience. Josh et Luke travaille pour un laboratoire de recherche qui finance leurs études. Lorsque Hope rejoins ce duo, ils vont faire des test qui va déceler la maladie de Hope. Une mauvaise nouvelle qui va bouleverser plusieurs vies. Je n'ai qu'un mot pour ce roman : Waouh ! Ce roman est le meilleur livre de Marc Levy que je n'ai jamais lu. Une fois le nez plongé dans ce livre, on n'a plus envie d'en ressortir. Emouvant et plein d'amour et d'espoir, j'ai adoré ce roman. Par ailleurs j'ai appris des choses sur le cerveau humain et des recherches menées par les chercheurs grâce à ce livre. Je ne peux que vous recommander ce roman ! 

Coup de ♥

« Il dormait, le bras posé sur elle. En ouvrant les yeux, il pensa que la femme qui se trouvait à ses côtés était de celles qu'on ne voit pas venir, dont on ne cesse de se demander à quoi elles pensent, si l'on est assez bien pour elle. De celles encore qui vous donnent l'espoir de devenir quelqu'un de meilleur.»


Mes avis sur Une autre idée du bonheur et Elle & Lui du même auteur.