Bonjour,
Déjà le 1er Mai… avant de vous parler de l’auteur du mois, je vous offre (tradition oblige ).
Notre auteure du mois est Cécile Koppel-Vergne. J’ai eu le plaisir de la rencontrer l’an dernier lors du salon du livres de Mazamet … Si je ne devais la définir qu’en un seul mot, ce serait : Passionnée (et oui avec un grand « P » ) .
Biographie
Bonjour,
Je m’appelle Cécile. Je vis dans le sud de la France. J’aime lire… j’aime jouer de la musique en groupe… j’aime peindre, dessiner… Un jour, j’ai commencé à écrire cette histoire. Jusque-là, je ne savais pas à quel point j’aimais aussi écrire… Travailler le texte jusqu’à ce qu’il soit simple et fluide et se glisse dans l’esprit du lecteur sans que rien n’accroche…
Écrire s’est avéré être une expérience incroyable ! Forte, unique, fascinante… à la fois extraordinaire et dangereuse pour l’équilibre de ma vie. Écrire oblige à descendre en soi. À approfondir des facettes de soi-même. À réfléchir sur ce qui nous fait vibrer… Ce qui m’intéresse, ce qui m’emporte, c’est d’interroger ma propre vie, mon propre monde à travers des expériences multiples. C’est faire évoluer ce regard que nous portons autour de nous et qui se transforme au fur et à mesure de nos expériences…
L’histoire de sa saga
Je ne savais rien de l’histoire d’Anaonil avant de commencer à la raconter… Elle s’est écrite au fur et à mesure, me surprenant souvent au détour d’un paragraphe. Mes personnages aussi m’ont surpris. Ils n’ont pas toujours fait ce que je voulais leur faire faire. J’ai vécu plus de deux ans avec eux… deux ans pendant lesquels ils étaient avec moi, en moi, absolument tout le temps… Ils me tannaient pour que je les rejoigne… pour que je fasse avancer l’histoire… Ils mettaient en moi un sentiment d’urgence dont je me souviens avec nostalgie et que je m’étonne d’avoir ressenti avec une telle force aussi longtemps…
Les cinq tomes de la saga Anaonil sont écrits. C’est pour moi une grande victoire… Les trois premiers sont parus aux éditions Sudarènes, vous offrant la possibilité de faire ce surprenant et passionnant voyage dans le monde d’Anaonil …et je suis heureuse de pouvoir partager son histoire avec vous.
Bibliographie
Je n’ai lu que le tome 1 : Auriane qui est tout simplement génial. D’ailleurs je ne suis pas la seule à le penser.
Je vous laisse découvrir quelques chroniques
Auriane
http://lesnouvellesplumes.ovh/index.php/2016/07/14/auriane-de-cecile-koppel-un-livre-de-sf-un-conte-philosophique-les-deux-et-plus-encore/
http://jenychooz.com/2016/03/25/20160228decouverte-lecture-le-monde-d-anaonil/
Sherdif
http://lesnouvellesplumes.ovh/index.php/2016/09/30/serdhif-de-cecile-koppel-coup-de-coeur-puissance-2/
Et un book trailer pour Dimhénoé
Voilà ah non j’allais oublier, pour suivre Cécile et en savoir un peu plus sur Le monde d’Anaonil, c’est par là : https://www.facebook.com/LeMondeDAnaonil/?fref=ts
En écrivant cet article, j’ai appris que Cécile Koppel Vergne serait présente :
- du 6 au 8 mai au Salon du Fantastique de Paris
- le 13 et 14 mai au salon du livre d’Hyères
- le 21 mai au salon du livre de Mazamet (et là vous pouvez m’imaginer entrain de faire la danse de la joie….et mon homme entrain de déprimer sur le trou dans le portefeuille )
Je vous souhaite un bon mois de mai… et n’oubliez pas « En mai fait ce qu’il te plaît ! »
Bonne lecture !! ❤