Le mois de mai est chargé en émotion.
Avant de s'envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d'un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s'installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.
C'est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D'amico veut prouver qu'on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.
En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Taï Niko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.
Son séjour sur l'île risque de ne pas être de tout repos, d'autant qu'elle attend l'arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.
Le style est toujours fluide et l'histoire se lit toujours aussi facilement. Pendant ce mois de Mai, Mia va pleinement profiter de la vie sans se soucier de ses problèmes et il faut dire que le cadre s'y prête totalement. Plage, sable chaud, coucher de soleil, l'endroit idéal pour faire un break.
Comme je le disais plus haut, ma curiosité pour cette série est sans faille. Avec toujours cette envie de découvrir malgré tout au fil des mois les aventures de Mia. J'ai encore quelques espoirs notamment avec les révélations de la mère de Tai, mais des craintes de plus en plus fondées concernant le genre de personne qu'elle souhaite être.
Je remercie les édition Hugo Roman pour cette lecture
Découvrir mes chroniques sur la série Calendar Girl :