La dernière course de Françoise Gosselin

La dernière course de Françoise Gosselin

Il y a quelques années, j'étais Leslie Fray.

Les courses de rues, c'était mon quotidien et j'étais entrainée à faire face à toutes mes limites. Jusqu'à la fois de trop. Quand j'ai perdu mon partenaire dans un grave accident de voiture, j'ai raccroché, sans regarder en arrière. Du moins, c'est ce que je croyais...

J'ai tenté de me reconstruire pour mon fils, Max, en changeant d'identité et de vie, mais le passé m'a rattrapé lorsqu'on me l'a enlevé. L'enjeu est de taille : si je veux récupérer mon fils, je dois concourir pour son kidnappeur.

Entre trahisons, mensonges et sentiments, l'heure de la dernière course a sonné !

La dernière course est l'histoire de Leslie Fray, la chapionne des courses de rues. Son nom est une légende. Elle est la Dominique Toretto au féminin. Mais après un accident de voiture, ellea décidé de mettre son passé de côté, pour élever son fils. Un coup de fil va changer sa vie du tout au tout. Les mensonges et les cacheries font être dévoilé. Au fur et à mesure de la nouvelle, nous découvrons la vérité et on ne peut que rager en même temps que Leslie.

Avec La dernière course, Françoise Gosselin sort du genre fantastique. Loup-garou et autres créatures n'ont pas leur place dans cette nouvelle autoéditée. J'ai découvert un peu cette nouvelle au hasard. La couverture m'a vraiment donnée envie de le lire. Et la découverte du nom de l'auteur, j'ai vraiment été étonné et cela m'a donné plus envie de le lire. J'ai découvert au fil de ma lecture, une héroïne forte, courageuse, une mère attachante et qui donnerai sa vie pour son fils. Elle fait face au mensonge mais quand le plus gros lui ai révélé, elle ne peut pas le surmonter.

J'ai apprécié cette nouvelle du début à la fin. J'ai presque failli verser une petite larme à la fin. Il est vraiment dommage que ce ne soit qu'une nouvelle et pas un roman en entier.

Titre: La dernière course

Auteur: Françoise Gosselin

Éditeur: Auto Edition

Nombre de pages: 115 pages

Format: Broché (7,50€) et numérique (2,99€)