Aujourd'hui c'est pas le premier et j'balance tout !
Profitant de la 4G de mon portable en partage de connexion avec mon ordi (vous l'sentez vous aussi que la facture va être salée ?) (une blogueuse doit savoir mettre la main à la poche), c'est avec la joie de voir Avril s'envoler, que je vous largue le bilan de ce mois chargé en scotch et en muscles endoloris. C'est qui qui a les bras et les cuisses de Chuck Norris ? C'est MWOA !
Le rendez-vous mensuel, et ô combien utile, de notre drôlissime Lupiot d'Allez vous faire lire, c'est MAINTENANT.
Le principe ? Quatre trucs à balancer.
- Le Top/Flop du mois
- Au moins une chronique lue sur un autre blog pendant le mois écoulé
- Au moins un article, un lien, une marque de thé... le choix est vaste, qu'importe il faut qu'on l'ait adoré (hors chronique littéraire)
- Ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.
J'vais vous la faire courte, le bilan livresque va être easy à faire : 4 livres lus en tout et pour tout.
Top & Flop Avril 2017
◊ Belle d'amour de Franz-Olivier Giesbert. Non seulement ce fût une découverte sympa de la plume du Monsieur, mais j'ai en plus appris plein de choses sur la dernière Croisade du roi Saint Louis (qui était bien tapé dans son genre).
◊ Sang-Tabou de Camille Emmanuelle. Je vous l'ai dit que j'étais totalement fan de la nouvelle copine ? Hein ? J'sais plus.
Les chroniques livresques du mois
Alors là, gros mea culpa, j'ai été une mauvaise copinaute, je ne suis pas allée voir très souvent les merveilleux articles que vous concoctez chaque jour (ou presque). J'ai également oublié pour la plupart de noter sur mon carnet les billets que j'ai lu.
MAIS... je suis pas une non plus une malpolie notoire et je me souviens de quelques perles.
◊ Chez Ingannmic : Watership Down de Richard Adams. Un roman que j'ai dans ma PAL parce que la couverture est tellement belle que bon, l'appel du coeur a été plus fort que celui de mon banquier, je n'ai pas pu résister. Par contre, quand j'ai appris que ça parlait de lapins... mon air dubitatif a valu son pesant de cacahouètes. Heureusement, en lisant le merveilleux article de la copinaute, j'ai été rassurée.
◊ Chez le Brocoli de Merlin : un article philosophique sur les pratiques de lecture. Tellement sympa et intéressant que votre servante a monopolisé les commentaires de Broco sans la moindre vergogne.
◊ Chez La Récolteuse de Mots : un chouette article sur Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos qui se démarque par l'avis moins fanitude-obsessionnel-complusif de la blogosphère (dont je fais partie)(ah, vous ne le saviez pas encore ?). Un avis détaillé et bien argumenté qui montre que non nous ne sommes pas tous obligés d'être des accros absolus et complètement gaga.
Les articles du mois & Cie...
◊ Parce que vous connaissez ma passion pour le ciné et surtout pour le blog de Camille se fait des films, il ne pouvait pas ne pas y avoir un petit clin d'oeil au billet ciné de The Young Lady qui m'a donné terriblement envie d'aller ce film.
◊ Je bave en ce moment sur le blog de Bed & Books, une choupinette et cosy auberge-chambres d'hôte sur l'île de Tromsø en Norvège avec pleins de bouquins dedans. Dommage qu'on ne puisse pas payer par don d'organe, j'y serais bien allée pour les vacances d'été.
Choses accomplies (& dont je suis fière)
- J'ai survécu au déménagement.
- J'ai monté/descendu 30 fois les étages de l'immeuble sans perdre un poumon ni un genou ni ma dignité.
- J'ai réussi l'exploit de mettre mes 400 bouquins dans des cartons sans saigner des yeux, de les numéroter selon une organisation de maniaque (en faisant des listes) (que j'ai perdu lors du déménagement) et de les ranger dans les nouveaux locaux sans en perdre ni en abîmer un seul. Mimine elle est forte ou pas ?
- Je n'ai pas pleuré quand ma machine à laver à cesser de fonctionner hier matin. EDIT : elle remarche.
- J'sais pas si je dois en être fière mais j'ai revu le téléfilm de la BBC en deux parties de Nord et Sud l'autre soir, en mode petite vieille fourbue lapant son petit thé sous la couette. J'ai non seulement poussé des petits cris de midinette à chaque apparition de Richard Armitage (John FUCKING Thornton) mais j'ai également repassé plusieurs fois chacune de ses scènes. #NOSHAME. Sincèrement, je l'épouse quand il veut. Nos enfants seraient si beaux...
Choses que vous avez faites et dont je suis tellement heureuse
Ce mois-ci vous avez été nombreux à partager/rebloguer certains de mes articles et encore plus nombreux à vous abonner au blog. Du coup bah Mimine elle est assez émue quoi. Donc un grand et fort MERCI ! J'espère pouvoir prochainement vous remerciez comme il se doit. V'nez dans mes bras que je vous fasse un gros poutou bien baveux !