Bric-à-Brac du 01/05/2017

Bric-à-Brac du 01/05/2017

Hello les gens !
Comment allez-vous ?
Lundi, en ce jour férié et avec un beau soleil, nous avons décidé de faire notre premier bric-à-brac de l'année. Il fut très agréable. J'y ai trouvé des livres sympas, à pas cher et quelques vêtements pour Gremlin n°2. Sympatoche donc.... jusqu'à ce qu'on se prenne une averse de grêle sur la Bric-à-Brac 01/05/2017tronche ! Nous sommes allés nous planquer sous des arbres, moi protégeant de mon mieux Gremlin n°1 et mon compagnon Gremlin n°2 dans son cosy. Pourquoi sous les arbres et pas sous une tonnelle (parce qu'il y en a souvent dans les bric-à-brac) ? Bah parce que, même avec deux enfants dont un bébé, les gens t'ignorent, de la même façon qu'il ignorent une femme enceinte derrière eux dans les caisses prioritaires. Du coup, nous avons bien vite quitté notre abri de fortune une fois la grêle terminée (mais pas la pluie) et sommes retournés à la voiture (garée très très loin) complètement trempés (sauf Gremlin n°2, le chanceux !).
Second petit bémol, je n'avais pas de réseau dans le patelin, du coup, j'ai été incapable d'accéder à mon application Booknode... Ce qui fait que je me retrouve avec deux doublons.... Pas grave ! Ils finiront soit en lot pour un éventuel concours, soit dans l'arbre à livres de a ville. ;-)

Bric-à-Brac du 01/05/2017 Bric-à-Brac du 01/05/2017


Une sortie sympa, certes, mais qui fut quand même très humide sur la fin ! ^^"
Du coup, nous n'avons pas pu retourner au stand de playmobil pour Gremlin n°1, alors lors de petites courses, il a eu droit à un petit livre pour compenser (et maman à encore un autre lol).
Plus de détails plus bas. ;-)

Cela fait dix ans que Mack a disparu. Dix ans qu'il téléphone à sa famille, chaque année, à l'occasion de la fête des mères. Sans rien dire de lui. Même la mort de son père dans la tragédie du 11 septembre ne l'a pas fait revenir. Poussée par le besoin de tirer un trait sur les drames qui ont frappé sa famille, sa sœur Carolyn décide de le retrouver coûte que coûte. Malgré l'avertissement glissé à leur oncle prêtre dans la corbeille de la quête à l'église "Dites à Carolyn qu'il ne faut pas qu'elle me cherche." Bric-à-Brac du 01/05/2017Résumé :
Menace ou supplique ? Son enquête va conduire la jeune femme au cœur d'une affaire plus trouble qu'il n'y paraît, sur les traces de plusieurs jeunes filles assassinées dans le quartier où vivait Mack à New York. Est-il le serial killer recherché par la police ou la victime d'une horrible machination ?
Un puzzle haletant où Mary Higgins Clark brouille les pistes avec un talent diabolique pour nous entraîner dans un de ses meilleurs suspenses.
(Le résumé me tente bien et, de plus, j'adore cette auteure. ^^)


Bric-à-Brac du 01/05/2017 Bric-à-Brac du 01/05/2017 Bric-à-Brac du 01/05/2017 Bric-à-Brac du 01/05/2017 Bric-à-Brac du 01/05/2017

Elle s'était juré de ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, c'était un accident, mais pour beaucoup Liza Barton était une criminelle. Les années ont passé. Liza, devenue Celia, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey... Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription, en lettres rouge sang : "Danger !" Quelqu'un connaît la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime.Bric-à-Brac du 01/05/2017Résumé :
Un suspense à la mécanique implacable dont Mary Higgins Clark a le secret.
(J'aime beaucoup le résumé. ^^)

Bric-à-Brac du 01/05/2017Résumé : Le commissaire Adamsberg pensait que ses trois jours à Londres se résumeraient à ce colloque de flics auquel on l'avait convié. Il n'imaginait certainement pas trouver une vingtaine de chaussures et de pieds alignés, en face des portes de cimetière de Highgate ! Tandis que l'enquête anglaise débute, les Français rentrent au pays et se retrouvent confrontés à un terrible massacre dans un pavillon de banlieue.
Un premier coupable un peu trop idéal, un lien possible entre les deux affaires... Jusqu'où cette enquête entraînera-t-elle Adamberg ?
(J'ai beaucoup entendu parler de cette auteure, mais je ne l'avais encore jamais lu. Ce sera bientôt chose faite. ^^)

Bric-à-Brac du 01/05/2017Résumé : La femme du commissaire Roy Grace, disparue neuf ans auparavant, aurait-elle enfin été retrouvée ? L'idée le terrifie. Et si les premières constatations du médecin légiste se confirment, il s'agirait bien de son cadavre dans un collecteur d'eaux de Brighton. Cette découverte macabre n'est que la première d'un puzzle. Les autres vont mener Grace dans les décombres des attentats du 11 Septembre et sous le soleil d'Australie, avec cette question lancinante : est-il donc si facile de disparaître ?
(Un auteur que j'aime bien. Alors à si petit prix, je n'hésite pas. ^^)

Ce recueil de nouvelles regorge d'inventions et de violence. Le fantastique et l'horreur surgissent au détour des réalités les plus familières. Ainsi... Bric-à-Brac du 01/05/2017Résumé :
Quand un tueur à gages rentre de voyage, mission accomplie, et qu'il découvre dans un colis arrivé en son absence des soldats de plomb, il a envie de sourire, non ? Il aurait tort...
Quand des camions mènent un train d'enfer sur le parking de votre motel et vous assiègent, n'y a-t-il pas de quoi devenir fou ? Surtout quand on s'aperçoit qu'il s'agit de camions sans chauffeur...
(Ce n'est un secret pour personne : j'adooooore Stephen King ! ^^)

Lorsqu'il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l'île d'Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables de résoudre deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir !Bric-à-Brac du 01/05/2017Résumé :
Mais c'était sans compter les cours d'élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants... Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère ? !
(Je suis vraiment heureuse d'avoir pu trouver ce manga de ma wish list. ^^)

Bric-à-Brac du 01/05/2017 Bric-à-Brac du 01/05/2017 Bric-à-Brac du 01/05/2017 Bric-à-Brac du 01/05/2017 Bric-à-Brac du 01/05/2017

Quand on a tout perdu...Bric-à-Brac du 01/05/2017Résumé :
La seule chose qui reste à faire pour continuer à vivre, c'est tuer.
Kiya Hirasawa, le héros de cette histoire, est un "Archétype", un être mi-homme mi-dragon qui descend d'une lignée de la haute antiquité. Il est le seul de son espèce. Il est arraché à sa famille par l'Organisation "Illumine" spécialisée dans l'extermination de monstres à l'apparence humaine. Kiya va devoir faire équipe avec T.J, un tueur à la jambe artificielle.
Un thriller sombre et moderne qui met en scène la solitude et la tristesse d'un guerrier qui n'a plus de racines et qui dépeint des batailles de monstres magistralement détaillées !!
(Je suis juste déçue de ne pas avoir trouvé le second et dernier tome en même temps...)

Bric-à-Brac du 01/05/2017 Bric-à-Brac du 01/05/2017 Bric-à-Brac du 01/05/2017 Bric-à-Brac du 01/05/2017 Bric-à-Brac du 01/05/2017

Il y a des crimes parfaits. Bric-à-Brac du 01/05/2017Résumé :
II y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s'insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c'est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D'où viendra le coup fatal ? De l'ami ? De l'amant ? De cet inconnu à l'air inoffensif ? D'outre-tombe, peut-être...
(Hâte de le commencer ! :D )

Les petits personnages de cette série présentent tous des traits de caractère particuliers que les enfants pourront reconnaître chez eux ou chez les personnes de leur entourage. Bric-à-Brac du 01/05/2017Résumé :
(Quel retour en enfance avec ces livres ! Très heureuse que mon fils les apprécie également ! ^^)

Bric-à-Brac du 01/05/2017 Bric-à-Brac du 01/05/2017 Bric-à-Brac du 01/05/2017 Bric-à-Brac du 01/05/2017 Bric-à-Brac du 01/05/2017


Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lu ?

Bric-à-Brac du 01/05/2017
Les vêtements pour Gremlin n°2, si jamais cela vous intéresse. lol