Felicity Atcock #1 Les Anges mordent aussi de Sophie Jomain

Par Soaddict

Résumé

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.


Ma Chronique

Je connaissais déjà la saga des étoiles de noss Head de cette auteure. J’avais hâte de la voir dans un autre registre. Il me tardait donc de commencer Félicity Atcock.

J’ai vraiment apprécié cette lecture.

Le point fort de ce tome est Félicity et en particuliers son franc parler qui m’a fait énormément rire.

Les personnages ont tous un petit quelques chose qui a fait que je les ai tous adorés. Mon cœur balance entre Terrence et Stanislas. Au départ je pensais balancer pour Stanislas mais il passe rapidement au second plan à cause de Terrence. J’ai hâte de voir l’évolution de ce triangle amoureux plutôt cocasse.

La relation entre Daphné, la copine de Félicity, et Toni est à mourir de rire. Elle est un peu niaiseuse et à certaines situations étaient très drôles.

L’intrigue est vraiment très sympa ainsi que l’action.

Le seule petit bémol est ce coté un peu chick-lit. Je ne suis pas très fan de ce genre mais j’ai réussi à passer outre grâce à l’écriture de Sophie Jomain

J’ai hâte de découvrir la suite.


En Bref

Un premier tome à mourir de rire avec des personnages intéressants et drôles. Un triangle amoureux prometteur.


Les Points Positifs

  • Félicity et son franc-parler
  • Le triangle amoureux

Les Points négatifs

  • L’aspect chick-lit un peu trop présent à mon goût

Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?