Collapsus Temporis des Alliés-nés de Bookerville

Bonjour,

Tout d’abord merci à l’Ivre-book pour ce service presse. Ce qui est bien avec cette ME c’est que nous choisissons les livres que nous souhaitons lire mais aussi le rythme de notre lecture…pas de délai ! Et j’avoue que c’est vraiment très appréciable.

Alors ce livre a une petite histoire très touchante… Il a été écrit par un collectif d’auteurs de l’Ivre-book pour leur éditeur Lilian Ronchaud, et ce dans une situation bien particulière mais je n’en dis pas plus car tout est expliqué dans le roman de manière bien plus touchante….ainsi que la réponse de Lilian à ses auteurs. (Rien que pour cet échange je vous conseille le livre 😉 )

Collapsus Temporis des Alliés-nés de Bookerville

2 petites choses avant la 4ème et mon avis…je trouve la couverture très sympa et elle correspond vraiment à l’histoire 😀 et j’adore le jeu de mot que les auteurs ont trouvés pour leur nom 😄 .

4ème de couverture

Lorsque Del, super-flic recyclé, porte secours à son ancien apprenti, embourbé dans une étrange affaire, il est loin de se douter que Micky va l’entraîner dans un univers parallèle où l’incroyable devient réalité et dans lequel la folie est reine !

Mon avis

Les auteurs nous embarquent dans un monde complètement déjanté. Il y a un ou deux moments dans l’histoire ou le lecteur capte le changement de plume mais cela ne nuit absolument pas à la fluidité de la lecture.

Les auteurs ont réussi à rendre les personnages attachants :

Del qui a selon moi, la personnalité la plus développée et sympathique – ce qui est normal me dirait vous vu que c’est le personnage principal 😀 – sans compté son humour 😉  .

Micky parfait dans son rôle de « tête à claque »

Sam Fletcher : sexy et professionnelle… la femme parfaite 😀 ou presque !! (mais chut je ne vais pas vous gâcher le plaisir de la découverte 😉 )

L’univers est complètement déjanté, on est plongé dans un monde ou des extra-terrestres veulent envahir la terre, au moindre contact ils baladent nos héros dans le temps et ils sont immortels … alors comment faire pour sauver le monde ?  … La question reste en suspend (je ne vais pas vous spoiler le roman ce serait dommage ! 😛 )  mais je peux vous dire que la fin est un vrai revirement auquel je ne m’attendais pas du tout. J’avoue que j’étais un peu déçue même si je reconnais que c’est bien trouvé…

Conclusion

Un livre agréable à lire …un peu tordu aussi 😀 , des personnages attachants mais un peu frustrant sur la fin 😀

Ce qui m’a le plus touchée c’est le pourquoi du roman. J’ai énormément apprécié que les auteurs et l’éditeur partagent cela avec leurs lecteurs.

Bonne lecture ! ❤