Dans le fin fond d'une oubliette insalubre, le " ploc-ploc " des gouttes d'eau qui s'échappaient du robinet commençait sérieusement à agacer les oreilles de la locataire des lieux.
Après le dernier Conseil des Ministres qui renversa la Grande Impératrice Éclatante de l'Aube Croustillante Mimine Jong-deux de son auguste trône en or massif - On s'en fout pas un peu, dites ? - Chuut, c'est moi qui raconte -, la despotique Mimine gisait au fond de son cachot, telle une âme en peine, ressassant jour après jour son sort injuste - injuste, injuste... c'est vite dit, vous avez quand même fait ébouillanter mon cousin parce qu'il... Ah mais tais-toi te dis-je ! - et rêvant de son éclatant et sanglant retour au pouvoir. En attendant, elle se faisait doucement chier.
Heureusement un matin, un petit pigeon vint lui apporter, à travers les barreaux de sa lucarne, une missive de Sa Sérénissime Sainteté June. Mimine Jong-deux sentit l'espoir renaître dans son petit coeur atrophié. Était-ce les renforts qui arrivaient ? Lui annonçait-on que le Grand Dragon allait mater tous ces traînes-savates qui avaient osé la destituer, elle, leur bien-aimée souveraine ?
Ah bah non. C'était un TAG. Mais pas n'importe lequel...
C'était mieux avant ou la jeunesse de Mimine Jong-deux.
Étant ado, quelle était ta gourmandise préférée ?
Les pattes de mouche roulées dans la farine. Nan en vrai les Oréos. Arrivés fort tard sur nos terres, Mimine Jong-deux a découvert ce noirâtre petit biscuit ultra sucré vers l'âge de 13 ans (oui elle a une grande mémoire des dates. Par contre elle est sélective). Ça reste toujours ses biscuits préférés.
Étant ado, quelle était la série que tu regardais ?
Sex and the City, série chérie d'entre toutes. Drôle, émouvante, osée (pour l'époque), cette série a fait son éducation de femme en prônant la liberté de parole sur des sujets un peu tabous. Les films (abominables) ont malheureusement caricaturé et surexploité la licence, en enlevant tout le charme et le sel de la série et de ces quatre nanas hors normes. Mimine Jong-deux a fait brûler toutes les copies des films sur la place publique de son royaume.
Quel était le plat que tu mangeais le plus à la cantine ?
Les épinards-pomme de terre vapeur-poisson. Tout le monde détestait ça, sauf son Sérénissime Impératrice, parce que Mimine Jong-deux n'est pas comme les autres. C'est un principe.
Quel était ton style vestimentaire ?
Indéfinissable ? Un soufflet à la tête de Karl Lagerfeld ? Expérimental ? Disons qu'il était difficile de venir avec son manteau impérial en hermine et fleur de lys, alors Mimine Jong-deux se fondait dans la masse en s'habillant avec ce qu'elle trouvait à sa taille. Les sites de mode Plus-Size n'existant pas à l'époque, elle devait se contenter de l'horrible rayon de C&A pour mamie et femme enceinte.
As-tu été punie au collège où tu étais ?
Jamais ! Et toutes rumeurs concernant une éventuelle punition tiennent de la propagande fasciste.
Si tu avais des posters ou affiches dans ta chambre, lesquels étaient ils ?
A part le portrait grandeur nature de son Impériale Sainteté, il y avait les trois posters de la trilogie Star Wars, un poster de Legolas du Seigneur des Anneaux, un immense poster de Harry Potter à l'école des sorciers et des découpes de magazine des acteurs de HP. Mimine Jong-deux a eu une adolescence assez banale, voyez.
De quel groupe étais-tu fan ?
Ah la musique ! Au collège, Mimine se souvient, elle avait un baladeur CD qu'elle traînait partout avec elle. Chaque matin, c'était le même rituel : choisir le CD qui allait l'accompagner dans sa calèche dorée sur le chemin de l'école. Sachant que le soir pour rentrer, elle n'avait pas forcément envie d'écouter ce que elle avait choisi le matin même. Alors elle prenait 2-3 CD dans son sac à dos, déjà bien lourd par les cahiers. La despote a vécu l'arrivée du lecteur MP3 avec une immense joie.
- Linkin Park (aussi pour faire genre devant les garçons qu'elle n'était pas une de ces filles qui écoutaient Mariah Carey ou Britney Spears)
- Muse (Absolution, l'album qu'elle a le plus écouté et qu'elle écoute encore !)
- The Beatles (Hier, aujourd'hui et demain)
- Evanescence (Fallen, 2003, ça a super mal vieilli nan ?)
- Indochine (Paradize, qu'elle aime d'amour)
- Sum 41 et Green Day (Eux par contre, c'est inécoutable maintenant)
- Black Eyed Peas (Elephunk et Monkey Business, dans son coeur d'adolescente pour toujours)
Quelle boisson buvais-tu le plus souvent aux fêtes organisées ?
Au collège, tous les sodas possibles et imaginables. Au lycée, les horreurs absolues et infectes alcoolisées : Soho, Vodka Fraise, Jet 27, Gin Fizz... Une biture au Soho caramel un certain été => un aller-retour en Enfer ! Mimine Jong-deux a envoyé l'inventeur de ce breuvage infâme croupir dans une geôle.
Où te regroupais-tu avec tes copines le samedi après midi ?
Au collège, elle n'avait pas trop le droit de sortir. Aller au ciné avec des amis, ça équivalait à des jours de négociation. Au lycée la donne avait changé. Donc elle répondrait : chez elle principalement, étant la seule à avoir des parents (très) cool qui acceptait tout le monde à la maison. Elle pouvait inviter des amis et faire des soirées quand elle voulait, dans la limite où elle ne dérangeait pas les autres occupants des lieux. Bon après Mimine Jong-deux n'avait pas une vie sociale très riche non plus, donc les soirées ont été assez limitées.
Quelle activité extrascolaire faisais-tu ?
Equitation pendant 10 ans (fallait bien que Mimine Jong-deux sache se tenir sur son magnifique hongre blanc pour défiler devant son peuple). Du théâtre, beaucoup. Un peu de danse mais elle avait vite abandonné à la vue des collants violets et le juste au corps rose. Parce que ON NE MÉLANGE PAS LE ROSE ET LE VIOLET, OKAY ?
Comment faisaient les garçons pour aborder les filles ?
Par intermédiaire, par pigeon voyageur ou MSN Messenger le soir. Faut savoir qu'avec MSN y avait une seconde vie lycéenne, où tous les trucs les plus croustillants s'y passaient et dont on faisait le briefing avec les copines le lendemain. Bondieu heureusement que cette période épouvantable soit enfin terminée...
Quelle émission TV (jeu télévisés) regardais-tu le soir à la maison avec tes parents ?
Mimine Jong-deux ne regardait pas la TV, c'est la TV qui la regardait.
Quelle étaient les règles strictes de ton lycée ?
Lycée catho privé oblige, les règles étaient strictes. Pas le droit de sortir entre midi et deux sauf si on était demi-pensionnaire, carnet de liaison à l'appui dûment signé. Pas le droit de sortir non plus si un cours sautait dans la journée. Mimine Jong-deux n'appréciait pas du tout qu'on fasse preuve d'autorité sur sa personne, sachez-le.
Raconte-nous une anecdote croustillante ou une honte que tu aies vécu pendant ton adolescence.
Mimine Jong-deux a beau être ABSOLUMENT parfaite en toutes circonstances, des hontes elle en ai eu un max... Elle se souvient qu'elle avait réussi à en éviter une in extremis avec la dextérité d'un jongleur qui s'amuse avec des couteux tranchants en flamme enduis de cigüe. Matin 8H30. Ses camarades et elle allaient partir pour la journée à un stage de golf avec le prof de sport. Tout va bien. Jusqu'à ce qu'en voulant monter sur un petit muret (pourquoi ? POURQUOI ?), son pantalon se déchira de l'intérieur, du genoux à l'aine, laissant une estafilade aussi longue que la péninsule ibérique. Sachant que c'était le début de l'année, que Mimine était nouvelle dans cet établissement et qu'elle était en période " d'essai " aux yeux de ses futures-amies...
DONC.
Deux possibilités s'offraient à elle (outre le suicide par noyade dans les toilettes turques) (qui a été envisagé) :
- Elle révélait à la micro-société impitoyable qu'était la 3e 1 qu'elle avait déchiré son pantalon au risque de se prendre la plus grosse honte de sa vie.
- Elle se faisait porter pâle.
(Cocher la bonne réponse)
Il fallait faire vite, Mimine Jong-deux était au bord de l'évanouissement. Elle a supplié le prof pour qu'on l'emmène à l'infirmerie. Blanche comme un linge, elle lui a été facile d'être convaincante. On a appelé l'autorité parentale qui est venue la chercher, Mimine a dit avoir un mal de ventre terrible et elle a passé la journée au fond de son lit, remerciant le ciel d'avoir échappé au drame de sa vie.
L'heure des Nominations
Mimine Jong-deux en avait assez de se parler à elle-même, toute seule, au risque de se faire passer pour un oustiti complètement tapé. Ainsi, elle eu l'idée de faire renvoyer le petit pigeon, qui commençait à barboter sa miche de pain d'ailleurs. Peut-être que les royaumes voisins allaient entendre son appel ? Ou tout du moins répondre à ce tag, parce que là franchement sans vouloir faire sa raclette cette magnifique beauté qu'était l'Impératrice commençait à en avoir ras le pompon de sa captivité. Un retour aux bonnes habitudes, aux petits météores à la tête de ces voisins, voilà qui allait lui requinquer le moral. Oh mais attendez, n'était-ce pas un bruit de clé ? Vite, elle mit sur le parchemin les quelques noms et se tint prête, sa cuillère à potage brandie devant elle.