Top 5 : Ces livres populaires que je n’ai pas appréciés !

Par Laura Darcy @MlleDarcySky

« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°34 : Ces livres populaires que je n’ai pas appréciés !

Nos étoiles contraires de John Green est sûrement le plus grand best-seller young-adult de ces dernières années. Après avoir lu et entendu autant de critiques positives, j’ai fini par craquer. Malheureusement, je suis passée à côté de l’histoire de Hazel et Augustus. Je n’ai pas ressenti les émotions que l’on m’avait vendues dans toutes les critiques. Avec plus de recul, je pense tout simplement que la plume de John Green ne me plaît pas. Une fois n’est pas coutume, j’ai préféré le film au livre. Et je crois que je vais pouvoir dire la même chose pour les deux prochains romans.

Si je reste de Gayle Forman est un roman que j’ai lu en lecture commune avec Harlow et Iris. Si je ne dis pas de bêtise – ce qui m’arrive fréquemment – nous avons été toutes les trois déçues. Encore une fois, je n’ai pas été touché par la plume de Gaëlle Format. Je suis restée en retrait de l’histoire sans m’attacher aux personnages. Le roman est pourtant court, mais je me suis ennuyée du début à la fin. Dans le même genre, j’ai préféré Je suis là de Clélie Avit.

L’épreuve, Tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner est un roman de science-fiction que j’ai commencé en pensant atterrir dans une histoire pleine d’action où je n’aurais pas le temps de m’ennuyer. Malheureusement, j’ai été une nouvelle fois déçue. Je n’ai même pas terminé ce premier tome préférant passer à autre chose. Par contre, le film est un excellent divertissement.

Maestra de L.S Hilton a été présenté comme le thriller érotique le plus sulfureux de 2016. Je n’ai pas abandonné ma lecture, mais j’étais à deux doigts de le faire. Le roman m’a perturbé, mis mal à l’aise, mais pas dans le bon sens du terme. Une lecture peut vous sortir de votre zone de confort. Elle peut vous surprendre, cependant les sentiments qui m’ont accompagné pendant toute ma lecture étaient négatifs.

Un amour impossible de Christine Angot est un best-seller de la rentrée littéraire de l’année 2015. Je n’ai qu’un mot pour décrire ce roman : DÉCEPTION. J’avais tellement entendu du bien de cette auteure notamment dans l’émission La Grande Librairie sur France 5. La plume de Christine Angot est plus que particulière et n’a absolument pas fait mouche avec moi.

Petite nouveauté. Après plusieurs demandes, nous allons publier les thèmes à l’avance pour que chacun puisse participer au RDV à sa guise. Retrouvez tous les thèmes déjà publiés sur la page dédiée Listopia. Surtout, n’hésitez pas à proposer un top!

Prochains thèmes :
– Le 26 mai : Ces livres qui nous donnent faim (péché de gourmandise)
– Le 9 juin : Les univers cachés dans notre monde
– Le 23 juin : Ces livres qui fêtent l’Été

Ne sont-ils pas tous à tomber?

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?

Publicités