Je vous retrouve pour un article dans la catégorie "série" pour vous présenter une série dont vous avez forcément entendu parler ces derniers temps, il s'agit de 13 Reasons Why...
13 Reasons Why est un série Américaine développée par Brian Yorkey d'après le roman "Thisteen Reasons Why" de Jay Asher.
Nombre de saisons : 1 (une 2ème est prévue)
Genre : Dramatique
Bande annonce officielle Netflix:
Katherine Langford : Hannah Baker
Christian Navarro : Tony Padilla
Alisha Boe: Jessica Davis
Brandon Flynn: Justin Foley
Justin Prentice : Bryce Walker
Miles Heizer:Alex Standall
Ross Butler: Zach Dempsey
Devin Druid: Tyler Down
Amy Hargreaves : Lainie Jensen
Derek Luke: Kevin Porter
Kate Walsh : Olivia Baker
Hannah Baker a mis fin à ses jours et laisse derrière elle 13 cassettes sur lesquelles elle explique les 13 raisons qui l'ont poussé à passer à l'acte. Nous suivons donc Clay Jensen, qui reçoit à son tour ces 13 cassettes, qui ont précédemment étaient remises à différents adolescents. Clay va alors découvrir ces raisons, mais également les personnes qui l'ont poussé à se suicider. Cependant si ces enregistrements lui sont remis, c'est que lui aussi figure sur celles-ci, et il ignore ce qu'il a pu faire contre la jeune femme.
Au fil des épisodes nous allons alors être témoin du harcèlement dont Hannah était victime et des étapes difficiles qu'elle a du surmonter, ou du moins, ce qu'elle a du endurer.
J'avoue que cela a parfois provoqué en moi une sorte de haine, de compassion, de colère, de tristesse, d'incompréhension, car je ne comprenais pas comment il était possible d'avoir fait toutes ces choses à cette jeune fille qui ne demande pourtant rien à personne.
Cependant, les personnes citées dans ces cassettes savent que Clay est différent et prennent alors peur, jamais le contenu des cassette ne doit être révélé. Nous nous rendrons compte au fur et à mesure, que tout ce qui y est dit devient de plus en plus complexe et dévoile des choses restées jusqu'à présent secrètes, même parfois inconnues par certains d'entre eux...
Nous suivons donc dans un même temps le passé et le présent, grâce à des flash-backs qui je trouve sont très bien réalisés puisque la différence de temps est reconnaissable grâce aux teintes de couleurs utilisées, des couleurs vives et chaleureuses pour le passé, auquel Hannah appartenait, puis froides et tristes, qui nous renvoient au présent, où certains de ces ados n'ont aucuns remord et les parents sont en deuil, un deuil très douloureux.
De plus les acteurs de cette série sont vraiment excellents, crédibles et parfaits dans leurs rôles, ils ajoutent un côté réaliste de plus à cette série.
De même pour les décors, je trouve cette série entièrement réussie, les décors utilisés collent parfaitement à cet univers de lycéens et nous plongent totalement dans la vie de ces jeunes.
Ces 13 épisodes nous rappellent à quel point il est important de ne manquer de respect à personne, de rester auprès des personnes en difficultés, qui ont besoin de vous, de votre aide, de ne pas abandonner les gens à leurs sorts, car à la place d'Hannah Baker, vous auriez aimé être sauvé.