Auteur: Anna Jane
Date de parution: 13 mai 2017
Genre: romance, M/M
Editeur: Men over the Rainbow
Merci à Men over the rainbow pour ce service presse
Description
Greyson et Riley sont amis depuis l'adolescence. Pourtant, entre eux, ce n'était pas gagné, car tout semblait les séparer : profession, caractère, orientation sexuelle... Malgré tout, ils mûrissent, présents l'un pour l'autre.
Lorsqu'un accident vient perturber leur quotidien, bouleversant leurs habitudes, cela pourrait bien être l'unique occasion pour les deux hommes de prendre conscience de ce qui fait réellement battre leur cœur.
Mon avis
Voici une histoire aussi belle que pure. Une histoire poignante sur une amitié indéfectible devenant au fil du temps, une histoire d'amour, alors même que les protagonistes se voilent la face.Riley et Greyson se sont rencontrés au lycée, pendant une bagarre, puis ne se sont plus quittés.Si Riley est un homme gay et réservé, Greyson, surnommé le collectionneur, enchaine les conquêtes féminines. Pourtant au fond de lui, il ressent une attirance pour son meilleur ami, un désir qu'il fuit dans les bras des femmes.Un accident va tout chambouler et le rendre beaucoup plus vulnérable.
Une chose est sûre, l'auteur nous offre une histoire très addictive. Difficile de lâcher ce livre, une fois celui-ci commencé. Ce roman à deux voix est avant tout une leçon de vie. L'auteur a parfaitement réussi à retranscrire les difficultés de la vie face à l'acceptation d'un nouveau handicap. Certes, certains passages sont un peu rapides de ce côté là, mais ce livre n'était pas voué à tomber dans le tragique.Autre scène très bien écrite selon moi, c'est la première fois de nos protagonistes avec ses hésitations, ses ressentis et ses doutes. D'ailleurs, les différentes scènes de sexe restent largement sobres et ne viennent pas en opposition du reste de la narration. Avec La prunelle de mes yeux, nous apprenons surtout à connaitre Riley et Greyson, en même temps qu’eux se ré apprivoise. Très vite, Greyson apparait comme le vilain petit canard, celui qui cherche à choquer tout en sachant très bien qu'il finira par se faire disputer. Mais c'est le seul moyen de dialogue qu'il connaisse. Enfin qu'il connaissait, car par la force des choses, il va devoir apprendre à agir autrement.On souffre avec lui après son addiction et en même temps, on aimerait le secouer, lui même des claques derrière la tête pour lui ouvrir les yeux (mauvais jeu de mot, je le conçois). Et puis nous avons Riley. Riley c'est l'ami que tout le monde rêve d'avoir. C'est l'homme sérieux, passionné, mais surtout dévoué. Pourtant, aussi fort qu'il puisse paraitre, il est lui aussi fragile et souffre du comportement désinvolte de son ami. Depuis leur rencontre, il a des sentiments pour celui qui lui parait si intouchable. Ce roman est un concentré d'amour et d'amitié. Les émotions sont ici très fortes. On passe du rire à la révolte, de la tristesse à la joie. Certains passages vous feront sortir de vos gonds pendant que d'autres feront apparaitre un sourire niais sur votre visage. La fin est parfaite et adorable à souhait.
Au final, ce roman rentre dans mon classement des lectures doudous. C'est une histoire poignante, bouleversante, avec ses aléas, mais c'est une histoire qui vous redonne le sourire et vous met du baume au cœur. En bref, un bon moment de lecture. Boulimique des livres
Ma note
4/5