Ces romans liés au monde de la musique
Ces romans liés au monde de la musique
Les romans qu’on lit nous permettent de nous échapper du monde qui nous entoure, le temps de quelques heures. Mais un autre art nous permet de nous isoler : la musique. Comme les romans, il existe des centaines de styles de musiques différents : country, jazz, hip-hop, classique, pop…
Mais pour les amoureux des deux genres, certains romans sont étroitement connectés à la musique, d’une façon ou d’une autre.
Maybe Someday, chef d’œuvre de Colleen Hoover, est le premier exemple qui me vient en tête. Impossible de ne pas penser musique quand on pense à Ridge et Sydney. Si vous ne le savez pas, vous pouvez même écouter toutes les chansons que nos deux chouchous écrivent ensemble sur YouTube. Elles sont chantées par Griffin Peterson et reflètent exactement ce que j’avais imaginé. Vous pouvez écouter Maybe Someday juste en cliquant ici.
Toute la série Stage Dive, de Kylie Scott, où chacun des romans de la saga s’attarde sur l’un des quatre membres du groupe de Rock ultra-célèbre Stage Dive. Les beaux garçons célèbres et talentueux, y a pas à dire, ça fonctionne très bien, et si en plus ils chantent rien que pour vous devant une foule de groupies, j’achète !
Puisque les beaux-gosses musiciens torse nus ça marche bien, on continue avec la série Thoughtless de S.C. Stephens, qui se concentre seulement sur le chanteur, Kellan, et sa petite amie Kiera. Comme les autres, Kellan nous fait réver, alors on achète aussi !
La série Marked Men n’est pas directement centrée sur la musique, mais son deuxième tome si ! On y suit Jet, chanteur dans un groupe de métal qui accepte de murmurer des douces mélodies country à la belle Ayden à ses heures perdues. Bien évidemment, on tombe amoureuse !
Si d’autres romans liés au monde de la musique vous viennent, n’hésitez pas à m’en parler.
Et vous, lequel de ces beaux gosses chanteurs vous a fait le plus craquer ? (On remarquera que la fille est rarement la superstar, hum…)