- C'est Lundi #45 -

- C'est Lundi #45 -

C'est une période de grand questionnement sur la blogosphère. Beaucoup s'interrogent sur l'utilité réelle de faire des rendez-vous, dont celui-ci, le désormais très célèbre C'est lundi, que lisez-vous ? Pour ce qui est de Broco, pour l'instant, il l'aime bien ce rendez-vous, ça lui permet de démarrer la semaine tranquillou bilou, de faire un petit point sur ce qui a été fait et sur ce qui reste à faire. Mais, la vie étant pleine de vicissitudes, personne, même le C'est Lundi, n'est à l'abri d'un revirement de situation. Il a donc intérêt à se tenir à carreau (et les voisins qui continuent à jeter des mégots dans le jardin comme des adolescents de 15 ans aussi, tiens, Titine bouillonne).

Comme d'hab, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens des participants sur le blog de Galleane, merci à elle !

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?

- C'est Lundi #45 -

La semaine dernière, j'ai lu ça

- C'est Lundi #45 -

Vous allez sans doute me prendre pour une tarée, mais je suis absolument ravie de n'avoir lu "que" 3 livres cette semaine. Pourquoi ? Parce que 3 livres, c'est ce qui rend le mieux en image de blog. Oui oui, voilà. Une névrose de plus.

♣ Une lecture commune avec : le tome 2 de Zodiaque, qui ne m'a pas emballé plus que ça. Du coup, j'ai mis 10 ans à le lire (au moins). Heureusement, ça s'améliore sur la fin, juste assez pour donner envie de lire la suite (un peu comme une saison de The Walking Dead en fait). et moi, on vous en reparle dès qu'on se cale une date.

♣ Hiiiiiiiiiiii le troisième (et dernier) tome de la Fille du futur. Génial. Génial. Génial. Et re-génial par derrière. Voilà, ça vous va comme chronique, ça ? J'espère que non parce qu'un avis plus développé que ça arrivera dans la semaine et, en attendant, vous pouvez aller jeter un coup d'œil à la chronique du et à celle du tome 2.

♣ Dans son dernier roman, Cécile Coulon nous présente une famille sur plusieurs générations. De prime abord, l'histoire peut sembler manquer d'originalité mais son récit est encore une fois porté par une plume absolument magnifique (quoiqu'un peu maniérée par moment). L'écriture nous emmène (au vent) et transforme des personnages simples en héros de tragédie grecque. C'est beau. Et je vous en reparle bientôt (tema la rime).

- C'est Lundi #45 -

♣ Ah oui, je ne vous ai pas dit ? Surprise de dernière minute, Monsieur Pumpkins et moi-même, on prend Broco sous le bras et on part faire un tour aux Imaginales. Ouai, on est comme ça, des aventuriers des temps modernes. Du coup, après une petite check-list des auteurs présents (je retourne voir ça dès que j'en ai fini avec vous), je rattrape en catastrophe des lectures que je vous voudrais faire dédicacer. D' Agnès Marot, je n'ai lu que I.R.L. et même si celui-ci, Quelques pas de plus, n'est apparemment pas du tout dans le même genre, je suis très contente de m'y plonger !

Sora vient d'apprendre qu'elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné. Elle pourrait s'y faire si Kay, la grande sœur qui l'a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la plus forte des deux, est en pleine descente aux enfers. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d'enfiler la cape de ces super-héros qu'elle aime tant. Objectif : changer sa vie. Son meilleur atout : l'héritage navajo laissé par sa mère. Un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les sauver, elle et sa sœur. Le problème, c'est qu'elles ne sont pas les seules à le chercher et que leur rival est prêt à les suivre au bout du monde pour parvenir à ses fins.

- C'est Lundi #45 -


♣ Pour les mêmes raisons qu'au-dessus, j'aimerais lire un roman de Charlotte Bousquet (mais j'hésite encore avec Sang-de-lune) et un autre de Jean-Philippe Jaworski. La servante écarlate n'a rien à voir avec les Imaginales mais comme je trouve proprement scandaleux le fait de ne l'avoir toujours lu à mon âge canonique et que je veux le découvrir avant de voir la série, il faut que je m'y mette rapido Pedro.

- C'est Lundi #45 -


Donc oui, hein, Les Imaginales la semaine prochaine, c'est cool ou c'est cool ? Je ne suis plus qu'impatience et sautillement à l'idée de mettre les pieds là-bas. Et croyez-moi, il ne fait pas bon vivre à mes côtés quand je suis dans cet état-là.

Sinon, autre source de sautillement, mais passée celle-ci : cette semaine, à la librairie Livres en Nord à Tourcoing, j'ai rencontré la très gentille Nathalie Stragier, autrice de La fille du futur (si vous n'avez toujours pas compris à quel point j'ai aimé d'amour cette trilogie, faut faire quelque chose là). Un très chouette moment, avec une autrice très sympathique et très intéressante, j'ai essayé de ne pas trop tomber dans le cliché de la fangirl mais je ne sais pas si j'ai vraiment réussi à faire illusion....

- C'est Lundi #45 -


Elle a très gentiment accepté de me dédicacer mes trois tomes et, scoop inside (ou pas), je peux vous dire que j'attends avec impatience son prochain roman, un one-shot à paraître dans plus d'un an, toujours aux éditions Syros !

Et autre information d'une importance absolument capitale, je suis sûre que vous les attendez en trépignant comme des jeunes filles en fleur devant Harry Styles, Les Petits Pédestres Croustillants reviennent, en forme et en gras, dans la semaine !

Oh ! J'ai aussi ajouté un petit bouton en fin d'article [🚩ne fonctionne que pour la version Web, la grosse nouille que je suis n'a pas encore mis en place une version mobile à son goût]. Maintenant, même si vous avez la flemme de poster un commentaire, vous pouvez tout de même laisser une petite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir (et chaud au cœur, papillons dans le ventre et tout et tout !).

- C'est Lundi #45 -

Très belle semaine à vous !