Bonjour,
Aujourd’hui j’ai le grand plaisir de vous présenter Ivalena Gaeoreine…ce que j’en connais? Un blog super mais surtout une jeune femme disponible, patiente et toujours présente pour accueillir et soutenir autant les jeunes auteurs que les blogueurs.
Mais je la laisse parler !
Ivalena
Parler des livres, c’est facile. Parler de moi, beaucoup moins.
Je suis de la région lyonnaise, j’ai 41 ans et je travaille dans l’informatique et dans la traduction… Oui, oui ! Ça a un rapport ! Ne vous est-il jamais arrivé, lorsque vous essayez de discuter avec un informaticien, de vous sentir légèrement (voire complètement) dépassé ? Et bien, mon travail consiste à faire la traductrice entre vous et lui. Mais bon, ça c’est moi au boulot !
Dans ma vraie vie, celle que j’ai le plus envie de vivre, je suis une passionnée. Passionnée de lecture avant toute autre chose, mais avec de fréquentes incursions dans d’autres envies de tout type : broderie / crochet / tricot, jeux vidéo, de cartes, de plateau, la couleur rose, natation, chant, écologie, sculpture, érotisme, peinture (abstraite !), web marketing, licornes, écriture… Je fais partie de ces personnes qui sont à 200 % dans leur désir du moment, mais qui peuvent en changer à tous moment. J’adore apprendre, découvrir de nouvelles choses, je pense que c’est de là que vient mon appétit pour des passes temps aussi variés. Mais la lecture, elle, persiste à travers le temps depuis que je suis devenue autonome.
Je suis, également, une grande amoureuse des gens. Je crois en la bonté, je crois en l’amour, je crois en chacun. Je sais que ça peut paraître naïf et pourtant, j’ai beau avoir vécu bien des déboires, je continue à avoir foi en l’humain et en un avenir radieux ! Ça ne m’empêche pas de savoir qu’il va falloir beaucoup de boulot avant d’en arriver là et qu’il est temps de s’y mettre !
Par contre, j’ai horreur de l’injustice. Moi qui ai tant de mal à dire non quand il s’agit de moi, s’il s’agit de défendre quelqu’un que j’estime opprimé, je serai la première à monter au créneau avec toute ma colère et ma passion.
Je sais pas vous, mais je trouve qu’elle fait jeune sur ça photo
Nualiv : Des nuages et des livres
Tiens j’ai oublié de lui demander pourquoi les nuages
Et c’est là qu’intervient la création de mon blog : il y a quelques mois, j’ai découvert la fonction de bêta lecteur/trice au hasard d’un groupe facebook (le même où j’ai découvert ton joli blog d’ailleurs !). L’idée de marier mon amour de la lecture avec mon envie permanente d’aider mon prochain était beaucoup trop irrésistible pour que je puisse la combattre. C’est ainsi que j’ai découvert les auteurs auto-édités et/ou auteurs indépendants.
À ce moment-là, un tout nouvel univers s’est ouvert à moi. Ou plutôt, une multitude d’univers se sont ouverts à moi ! Et j’ai eu envie d’en parler, d’abord par envie de partager ma passion, mais aussi pour essayer de tordre le cou à cette vilaine idée reçue qui laisse à penser qu’auto-édition rime avec piètre qualité.
Je ne suis pas critique littéraire. Je ne me trouve donc pas de légitimité pour juger de la qualité intrinsèque des œuvres qui me sont confiées. Par contre, je suis humaine (Si, si ! J’vous jure !) et à ce titre, je déborde de sentiments. Ce sont eux qui dégoulinent dans mes chroniques. Vous remarquerez, d’ailleurs, probablement, que je ne résume que très succinctement les ouvrages que je présente. Mon propos n’est pas là. Je préfère partager mon ressenti, relever ce que j’ai plus ou moins apprécié.
Peut-être vous retrouverez-vous dans certaines de mes présentations ou peut-être, au contraire, découvrirez-vous que nos points de vue sont opposés. Peu importe ! N’hésitez pas à m’en faire part…
Ses chroniques …. non, ses coups de cœur ❤ !
Je ne sais pas vraiment quelles sont mes chroniques qui sont représentatives de mon blog alors je vais me contenter de vous partager mes coups de cœur de 2016 : http://nualiv.fr/cat/coeur/
Bonne lecture et bonne découverte ! ❤
Enregistrer