SimPlement est donc un site internet pour les auteurs indépendants ou non et éditeurs, mais aussi pour les blogueurs/chroniqueurs.
Cette plateforme permet aux deux partis de collaborer ensemble : l'un en proposant gratuitement son ouvrage (papier ou numérique) et l'autre en chroniquant le livre sérieusement et dans le délai imparti.
L'auteur crée un compte et choisit un (ou plusieurs) ouvrage(s) à proposer à des chroniqueurs, la couverture et le résumé du livre apparaitra sur le site comme s'il s'agissait d'un catalogue.
Le blogueur, quant à lui, crée aussi un compte et remplit les informations demandées qui évalueront son niveau de confiance de départ (indice qui augmente bien évidemment si le chroniqueur est sérieux). Il a aussitôt accès au catalogue des services-presse disponible.
Le chroniqueur peut donc demander un ouvrage qui lui plait parmi la liste des ouvrages que les auteurs ont mis en ligne. Mais l'auteur est libre de refuser ou d'accepter la candidature d'un blogueur.
L'auteur reste maitre de son ouvrage de A à Z. Le site est simplement un intermédiaire pour faciliter l'échange et les relations entre chroniqueurs et auteurs.
L'auteur indépendant trouvera ici un excellent moyen de se faire connaitre.
L'auteur n'a plus besoin de partir à la recherche de nouveaux blogueurs, ils viennent à lui. Il peut choisir le format dans lequel faire parvenir son livre. Il a aussitôt les informations importantes du blogueur et son niveau de confiance.
Pour le blogueur, il n'a plus besoin d'aller demander des services-presse à droite à gauche, tout est au même endroit. S'il est sérieux, il se verra être accepté par la plupart des auteurs. Même les tout petits blogs (les récents) sont acceptés. Ce qui n'est pas forcément le cas quand vous demandez un partenariat à Gallimard par exemple.
Le délai de lecture et de mise en ligne de la chronique est variable. Il est coutume habituellement de lire un service-presse sous un mois, ici, vous pouvez directement voir avec le concerné : une semaine, deux mois, vous pouvez vous arranger.
En tant que blogueuse, je n'en ai pas trouvé. En tant qu'auteur, peut-être la peur de voir son ebook diffusé illégalement ? Mais cela n'est pas propre au site, il faut juste ne pas tomber sur un blogueur à la morale douteuse et ça, ça peut arriver n'importe où...
Je vous invite vivement à vous inscrire sur cette plateforme que vous soyez auteur, éditeur ou bien blogueur. Pour ma part, je suis ravie d'avoir découvert ce site et je lui souhaite longue vie !
Pour vous inscrire sur le site, c'est ICI.
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :