Culottées - Tome 1 - de Pénélope Bagieu

Culottées - Tome 1 - de Pénélope Bagieu

Parution le 22 septembre 2016

Editions Gallimard Jeunesse

Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, les Culottées ont fait voler en éclats les préjugés.Quinze portraits de femmes qui ont inventé leur destin.

D'aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais été très portée sur les BD. Je pense que je peux compter le nombre de mes lectures à bulles sur les doigts d'une main. Mais la blogosphère a ce pouvoir magique, celui de nous faire sortir de notre zone de confort pour nous faire découvrir des livres qu'en temps normal nous n'aurions pas lu. Culottées en partie. C'est d'abord la très belle couverture bleue qui m'a attirée puis j'étais curieuse de découvrir l'histoire de toutes ces femmes qui ont marqué le monde.
Culottées - Tome 1 - de Pénélope Bagieu
Source: Fnac.com
Derrière le qualificatif de Culottées se cache une sirène, une guerrière, une actrice, une auteure pour ne citer qu'elles. Des femmes fortes qui ont laissé leur emprunte féminine dans notre histoire.
Culottées m'a permis de découvrir le beau coup de mine de Pénélope Bagieu . Ses illustrations en plus d'avoir captivé mon regard m'ont fait rire à de nombreuses reprises. Le vent de modernité que la dessinatrice a fait souffler sur la vie de ses quinze femmes gràce à ses dessins et à ses petits mots est très rafraîchissant. Elle rend la lecture de Culottées encore plus plaisante.
Culottées est ma première BD depuis bien (trop) longtemps mais certainement pas ma dernière. Pénélope Bagieu est une auteure que je vais me faire une joie de lire. Je vais poursuivre ma découverte avec la lecture de California Dreamin' dont je vous parlerai très bientôt.
Pénélope Bagieu a illustré avec humour et modernité la vie de quinze femmes qui chacune à leur manière ont marqué et changé le monde dans lequel nous vivons.

Culottées - Tome 1 - de Pénélope Bagieu

Source : La malle aux livres

Culottées - Tome 1 - de Pénélope Bagieu