Résumé de l'éditeur:
Harper Connelly n'avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu'elle porte dans le dos sont un rappel constant d'une partie de sa vie qu'elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.
Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu'elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d'étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu'il connaît l'existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?
❀ La chronique de Diboux :
UN MOT : SUBLIME
Voilaaaa ...
Non je plaisante, vous n'allez pas échapper à ma longue chronique sur ce merveilleux roman coup de cœur 💕 💕 💕 de Scarlett Cole. Cette année, j'ai un peu de mal à trouver des lectures de ce genre, c'est à dire qui me renverse la tête, qui me retourne le cœur et qui me chamboule toute entière. C'est simple je ne peux en citer que deux : No love, no fear de Angel Arekin et Confess de Colleen Hoover. Trois lectures complètement différentes mais qui se rejoignent pour une chose : être parfaite ! Pourtant avec Strong ce n'était pas gagné d'avance, enfin si, mais non ! Pré-commandé dès que j'ai vu la couverture et le résumé je savais que j'allais le dévorer mais lorsque je l'ai enfin eu dans les mains découvrant que c'est un point de vue externe, je me dis " hé merde ! ". J'ai vraiment du mal à me transposer avec ce genre de narration, mais pourtant si vous me demandez quelle est ma plus belle lecture à ce jour c'est un point de vue extérieur avec Nos Faces Cachées de Amy Harmon, que je conseille à tout le monde soit dit en passant !
Donc après m'être plainte sur mon groupe de lecture préféré en disant que c'était un point de vue externe et que j'étais déçue, quelques minutes plus tard je reviens déjà sur mes mots et je retourne leur dire " ooooh mooon dieuuuu oubliez ce que je viens de dire, ça va être un énorme coup de cœur ". Quinze pages , voilà combien de temps il m'a fallu pour savoir que cette lecture allait me retourner. Harper Connelly dès les premières pages nous prend aux tripes. Nous la découvrons au détour d'une rue, tremblante, apeurée, frissonnante, chancelante et ses mains agrippées à son sac ... Pourquoi ? Parce qu'un homme venait de la bousculer malencontreusement. Et là on se dit, who cette fille a du vivre un truc horrible pour réagir si vivement à une simple bousculade. Et on ne croit pas si bien dire ! Son sac la brûle ; à l'intérieur se trouve une lettre qui pourrait bouleverser une fois encore sa vie ! Celui qui a tout fait pour qu'elle ait peur de vivre, qui se trouve actuellement à des milliers de kilomètres d'elle et surtout qui est enfermé derrière des barreaux pourrait bien revenir plus tôt que prévu ! Quatre ans qu'elle ne supporte plus qu'on la touche, quatre ans que chaque contact lui provoque une crise d'angoisse, quatre ans qu'elle a fui son ancienne vie à Chicago pour Miami, quatre ans qu'elle subit ces horribles cicatrices sur son corps ... Alors que va lui dire cette lettre ? Devra-t-elle une nouvelle fois fuir ou pourra-t-elle continuer sur sa lancée et se reconstruire ?
Ce qu'il y a de bien avec les points de vue externes (et oui, plus ça va plus je trouve des avantages😀) c'est qu'on n'est pas obligé d'attendre un chapitre entier avant de connaître l'autre personnage, et quand je dis autre personnage, je parle bien sûr de l'homme, du mâle en puissance qui va chambouler la vie de notre héroïne 💖 💖 💖 Dès les premières pages le narrateur met en scène l'artiste-tatoueur Trent Andrews, le magnifique Trent, le parfait Trent, le merveilleux Trent, le sexy Trent, le ... C'est bon Dib on a compris !!! Oups, pardon 😀 Donc nous découvrons Trent relatant sa soirée de débauche de la veille avec son collègue et meilleur pote Cujo quand il aperçoit sur le trottoir d'en face une magnifique jeune femme brune à la beauté classique mais dans un accoutrement particulier ! Entreprenant, il hèle cette femme, la voyant sourire timidement puis rougir d'un seul coup et continuant son chemin tête baissée, n'empêchant pas notre héros d'imaginer cette peau blanche, cette longue chevelure brune étalée sur ses draps.
Il ne s'attendait certainement pas qu'en fermant sa boutique de tatouage à 1h du matin, il trouverait de nouveau cette femme, lui demandant s'il savait recouvrir les grandes cicatrices. Surpris de la voir à cette heure-ci de la nuit, il voudrait lui dire de revenir mais il a le pressentiment, la certitude, que s'il la renvoyait ce soir il ne la reverrait jamais plus, alors il répondit à ses questions et pris sur lui pour ne pas la terrorisé plus qu'elle ne l'était déjà. Il savait, il voyait qu'elle avait besoin de quelque chose et ça le brûlait de savoir quoi et surtout de savoir s'il était en mesure de lui apporter. Il lui proposa de lui montrer l'étendue de ses cicatrices dans le salon et alors qu'il poussait la porte de son local, elle le suivit, ne s'attendant certainement pas que cette décision changerait à tout jamais sa vie. Que cette décision changerait à tout jamais LEUR vie !
" -Je t'ai cherché sur Google, déclara Harper, pivotant pour lui faire face.
-Et tu as appris des choses intéressantes ?
-Tu es l'un des meilleurs. [...]
-Ça, ma belle, j'aurai pu te le dire moi-même. Quoi d'autre ?
-Tu es très doué pour recouvrir les cicatrices. [...]
-J'aimerais penser que je suis très doué en tout. "
Mais Harper bien décidée à recouvrir ses cicatrices réussira-t-elle à laisser Trent la toucher ? Tout résidait dans ce simple mot " toucher ", elle qui s'était laissée toucher, aimer puis blesser, arrivera-t-elle à faire suffisamment confiance à Trent pour qu'il transforme ses marques? Trent quant à lui sera-t-il capable de passer outre ce passé si douloureux de Harper pour lui redonner le sourire et l'envie de vivre ?
♦ ♦ ♦