Esprits enchaînés de Florence Cochet

Par Magali @MagaliLafont

Bonjour,

Oui je reconnais, j’ai fait une entorse à mes services presses mais il faut bien que je vide un (tout, tout ) petit peu ma PAL … et puis Les éditions Flammèches c’est plutôt sympa !

Mon avis (vu que vous pouvez lire la 4ème sur la photo )

Déjà l’année dernière j’avais hésité à le prendre et puis finalement j’avais résisté à la tentation… mais comme je suis une faible femme (et que mon homme n’était pas derrière pour surveiller ) cette fois, j’ai craqué !

Au final, même si je n’ai rien vraiment à reprocher à se roman, je regrette un peu mon achat. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire ou plutôt j’ai décroché.

Les personnages sont prometteurs, on sent que tous cachent quelques choses. Certains sont en quête « d’identité », d’autres sont de vrais manipulateurs … un pur régal en perspective.

Mais voilà les esprits enchaînés ont quand même un certain pouvoir sur le psychisme des humains mais aussi sur leur physique . J’avoue avoir eu du mal à concevoir ce point … il ne correspond pas à l’idée que je me fais des fantômes (il faudrait peut-être que j’arrête de regarder Casper )

Côté positif de ce roman, l’écriture est fluide et c’est un mixe relativement réussi entre polar, fantômes et une pointe d’Histoire (Ah ! Les templiers sont vraiment une grande source d’histoires )

Il faut aussi reconnaître que le tout est plutôt bien ficelé et même si on se doute de certaines choses, la fin nous offre toutefois quelques surprises !

Conclusion

Une écriture fluide, un livre d’urban-fantasy française agréable à lire mais dans lequel je n’ai pas suffisamment réussi à entrer pour ne pas décrocher au 1er détail dérangeant. Bon j’ai un peu de mal aussi avec l’idée que l’on puisse s’immiscer dans mon esprit … et encore plus de difficulté à imaginer une action physique de la part d’un fantôme.

Bonne lecture ! ❤

PS : Donc si vous aimez les fantômes pour acheter le livre c’est par là et pour découvrir un peu plus l’auteure, c’est ici

Enregistrer