S’accrocher aux étoiles de Katie Khan
Par Livresque78
Katie Khan Voici encore chez Super8 une très belle découverte, la dernière en date avait été Il y a un robot dans le jardin. Ce roman est pour moi, tout autant empreint de tendresse, d'amour et de sentiments forts. Un savant mélange de Science-fiction ou en tout cas d'anticipation et d'une très belle histoire d'amour, dans une société où il est compliqué voir impossible de vivre son amour à la vue de tous avant 35 ans, une société où chacun a son chemin tout tracé, ce qui ne laisse aucune place à la fantaisie et l'impulsivité. Des aller-retours entre présent et passé nous expliquent comment Carys et Max se sont rencontrés et surtout comment ils en sont arrivés à une telle situation, à savoir qu'ils dérivent dans l'espace avec juste 90 minutes d'oxygène devant eux. ISBN : 237056069X
Éditeur : Super 8 éditions (11/05/2017)
Un très joli moment de lecture, sur les sacrifices, la dévotion à l'autre et l'amour puissant. Dérivant dans l''espace, Carys et Max n''ont plus que 90 minutes disponibles d''oxygène – 90 minutes durant lesquelles il vont essayer de sauver leur vie.
Accrochés l''un à l''autre, les deux amoureux regardent la planète bleue, se souviennent de leur rencontre, et évoquent le monde qu''ils laissent derrière eux. Un monde censément idéal, duquel l'amour véritable est banni.
Love-story grandiose évoquant immanquablement Gravity, compte-à-rebours dopé au cortisol, S'accrocher aux étoiles met en scène deux personnages que l''amour a changé et qui aimeraient à présent changer le monde. Mais à quel prix ? Entre tentatives pour s'en sortir et bilan de leur relation, nous découvrons dans cette histoire, d'une façon détournée, bien sûr, un pied de nez aux regards des différences et à tous ceux qui veulent que l'être humain et ses sentiments rentrent dans un moule.