Lux 3: OpaleAuteur: Jennifer L.ArmentroutEditions: J'ai luPages: 441
Résumé"Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus..."
J'avais adoré les deux premiers tome même si le premier me faisais beaucoup pensé à Fascination de Stephenie Meyer mais au fil des pages ça change peu à peu. Bref, j'avais donc hâte de me replonger dans cette saga que j'aime tant et je n'ai pas été déçu.
En effet, dans ce tome nous retrouvons Katty et Daemon, nos deux protagonistes qui se retrouvent après leur retrouvailles avec Dawson, le frère de Daemon qui était retenu par le gouvernement. Cependant, leur retrouvaille seront de courte durée puisqu'il faut désormais expliquer le retour de Dawson dans la ville sans éveiller les soupçons et surtout le convaincre de ne pas aller au suicide en allant récupérer Beth, toujours retenue prisonnière.
Toute l'équipe de luxen vont donc élaborer un plan pour aller tenter de la sauver et pour cela ils devront s'associer avec des personnes auxquelles ils ne font pas confiance mais ils n'auront pas vraiment le choix puisque sinon Daemon et Katty seront en danger. Ahah je laisse planer le suspens..
Comme tu t'en doutes pactiser avec "l'ennemi" n'est pas un choix facile et cela va entraîner des tensions et cela fait que l'on a un mélange de ressentit pendant notre lecture que j'ai beaucoup aimé.
Au niveau des personnages, le couple Daemon/Katty évolue et personnellement je fais partie des rares lectrices qui ne sont pas tombé amoureuse de Daemon, au contraire il m'exaspère même si j'apprécie beaucoup son personnage quand même.
Katty quant à elle est toujours fidèle à elle même et je l'apprécie de plus en plus, et dans ce tome ci elle passe une fois de plus par une multitude de sentiments suite aux différents événements de ce tome.
Petit conseil pour la fin de ce roman, si tu n'as pas le tome suivant sous la main, ne le lis pas, parce que la fin est vraiment juste horrible puisque l'auteure nous laisse sur un retournement de situation et on n'a qu'une envie c'est de lire la suite directement après.
En bref, j'ai vraiment adoré ce roman et j'ai hâte de me plonger dans le tome 4 pour savoir ce que l'auteure nous réserve. En tout cas si tu n'as pas commencé cette série, je ne peux que te la conseiller puisque personnellement je trouve que cette saga sort du lot et qu'elle mérite d'être lu.
Bisouille de grenouille