570 pages
Editions Addictives (2017)
Informaticienne hors pair, Karlie arrive à séduire les hommes le temps d'une nuit mais pas à nouer une relation sentimentale. Arrêtée par la police alors qu'elle pirate le site de trop, elle rencontre le webmaster Malcolm Taylor. Il lui propose d'intégrer son entreprise et de l'épouser pour qu'elle puisse rester aux Etats-Unis, son titre de séjour n'étant pas valable.Extrait :
« Comment ai-je pu ne pas m'en douter? Un tel cavaleur a forcément une fiancée au bras douze mois sur douze, même si je suppose qu'elle change souvent de tête et de nom ! C'est un peu comme tomber des nues parce que Spider man grimpe aux murs ou que James Bond enquille les aventures … »
Mon avis :
Karlie est WeepIngAngel, une hackeuse reconnue dans son domaine mais aussi une informaticienne de génie. Elle vit reclus dans un petit appartement où elle passe ses journées devant un écran cumulant les heures passées à programmer et, de temps à autre, pirater un site pour l’appât du frisson. Jusqu’au jour où elle s’attaque au site de Malcolm Taylor. Le PDG de SharOn, un nouveau réseau social qui se targue de respecter les données personnelles de ses usagers, est la nouvelle cible de Karlie. Il représente tout ce qu’elle ne peut supporter et compte bien lui prouver que la sécurité de son site n’est pas si infaillible qu’il le prétend. Pourtant, Karlie se fait prendre. Arrêtée par la police, elle ne s’attend pas à la proposition que lui fait Malcolm : travailler pour elle ou se retrouver en prison. Pour Karlie, le choix est vite fait, ne souhaitant pas que la police s’attarde trop longuement sur son passé. Mais les choses vont vite empirer pour Karlie qui voit ses sombres secrets refaire surface un à un. Karlie est une héroïne plutôt atypique. Bien que très intelligente et indépendante, elle est aussi incapable d’entretenir des liens, d’évoluer dans un groupe sans en souffrir physiquement. Elle ressent également une panique, une crainte de ne savoir s’échapper lorsqu’elle se retrouve dans des espaces confinés, un sentiment que l’anxiété ne fait qu’exacerber. À côté de sa personnalité farouche, Karlie attire l’attention avec ses mèches roses et ses vêtements sombres. Elle a le look d’une geek, elle a de nombreux tocs et ne cherche pas à changer pour plaire, ce qui rend son personnage intéressant et différent de ce qui nous est proposé habituellement. C’est surtout elle qui a retenu mon attention dans ce récit. Malcolm, quant à lui, est un homme riche, beau, l’archétype de l’homme inaccessible et séduisant. Par ses actes, il brise cet image qu’on peut avoir de lui, laissant derrière lui le beau-gosse sûr de lui pour nous montrer une autre facette de sa personnalité. Dans l’ensemble, Torride, Sexy & dangereux fut une lecture sympathique. Le ton donné au récit par Rose Becker m’a semblé plus sombre et plus poussé que dans les précédents ouvrages que j’ai pu découvrir de cette auteure. Le thème en lui même, le monde de l'informatique, les contraintes administratives de certains pays… change de ce qui nous est proposé en temps ordinaire. Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir Agaçant, sexy & dangereux, il va s’en dire que si j’en ai l’occasion, je me plongerai dans l’ouvrage.
★★★★☆
Du même auteure :