Bonjour,
Quel dimanche mes ami(e)s !!
Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas eu un dimanche aussi chargé en achats (toutes mes excuses à mon nouveau banquier ) et en rencontres. D’ailleurs j’étais tellement HS hier que je n’ai même pas eu le courage de vous faire mon retour !
Petit conseil en passant … ne jamais faire de vide greniers et de salons avec des chaussures à talons compensés
Bon, passons aux choses sérieuses !
Pour le vide-grenier je vais faire court (juste 2 photos) histoire de vous parler un peu plus longuement du salon du livre de Mazamet. Mais n’hésitez pas à venir discuter de mes achats, je serais curieuse de connaître vos avis.
Papa et Petit Diable
Maman
Le salon du livre de Mazamet…. toujours aussi grand, malheureusement cette année il y a eu beaucoup moins de visiteurs. Ce que j’apprécie le plus là-bas, c’est qu’ils font la part belle aux jeunes auteurs et aux petites ME…et franchement j’adore ! ❤
Vous vous rendez-compte, j’ai pu rencontrer des auteurs avec qui j’échange sur facebook
Oui ! Oui ! Noël avant l’heure ! (malheureusement, je ne peux pas me procurer tous leurs livres )
A peine arrivée, nous « tombons » (ah oui ! j’oubliais de vous dire que ma Petite Pousse m’accompagnait… pas de salon sans elle ) sur Cécile Koppel-Vergne que nous avions déjà rencontré l’an dernier. Une vrai joie ! Et mes 1er achats, que vous ne verrez pas car je les ai oubliés avant de partir ( vive Dori ! ….oups, j’lai pas dis à mon homme non plus ❤ )
Juste à côté il y avait Alexane Guth auteure de L’Odyssée des deux mondes, une petite jeune qui a commencé à écrire sa trilogie à 14 ans… moi qui désespère que ma Petite Pousse ose se lancer ! On a beaucoup discuté, et hop le livre dans l’escarcelle (bon j’ai failli oublier de le payer… mais je suis revenue à temps ) .
Allez je vous mets la photo de nos achats, histoire de couper un peu le blabla !
Petit (long) passage de discussions avec les auteures de Dreamcatcher qui sont toujours aussi adorables… Sandra Léo et GH David
Un éditeur qui ne manque pas d’humour, c’est celui des Éditions Encre Rouge et même si là non plus ma CB n’a pas chauffé, quelle joie de voir Louve de Hurle Lune en version papier (ma petite chronique ici, et une interview de l’auteure là ). Il est vraiment magnifique avec ses illustrations ! ❤
Un arrêt aussi au stand d’Isabelle Mercier et de Jean-Luc Dousset avec qui j’avais eu l’occasion de discuter dans le groupe Fans des nouveaux auteurs sur facebook. Tous deux sont adorables et vraiment disponible, un plaisir d’échanger même si ce fût bref !
Je vais m’arrêter là pour les rencontres, pendant 4h nous avons fait tous les stands auteurs et échanger avec nombreux d’entre eux… un pur régal ! Je suis triste de ne pas pouvoir tous vous citer … merci Perrine Peeters et Nathalie Bagabey pour nos discussions et tous les autres aussi (la liste est vraiment longue !! )
Un grand merci à Gilles Camdau qui a offert La reine invisible à Petite Pousse alors qu’elle le feuilletait. Je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec lui, mais ma grande a été très touchée.
Merci aussi à Fabrice Guttierrez … quand nous sommes passées avec Petite Pousse, Garance était dans la pile des livres qui nous intéressaient (on avait récupéré les cartes et marques pages des livres pour pouvoir faire un tri…. il y en avait trop pour le portefeuille ). Mais Fabrice nous l’a gentiment offert ! Cette fois, c’est moi qui fût très touchée ! ❤
Voilà ! Encore un magnifique salon riche en échanges et en rencontre ! Encore désolée de ne pas pouvoir citer tous les auteurs, mais ce fût 4h extraordinaires qui m’ont mis sur les rotules !
Bonne lecture ! ❤ (en tout cas, moi j’ai de quoi faire )