Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
528 pages
Editeur : La Martinière Jeunesse (9 Février 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
On fait donc la connaissance de Fayre, une jeune femme courageuse, qui fait tout pour subvenir au besoin de sa famille quitte à se mettre en danger. Un jour de chasse, elle va tuer un loup mais ce n'est pas un loup ordinaire. Quelques jours plus tard, un immortel va venir la trouver pour qu'elle paye pour le crime qu'elle a commis. Cet immortel, Tamlin, va l'emmener avec lui sur la Terre des Immortels, Prythian... Alors que la peur et la haine la tenaillent, pour le bien de sa famille et sous le joug d'un traité, Fayre va le suivre... Elle va découvrir la Cour de Printemps et ses quelques habitants, Lucien, Alis.
Fayre est curieuse et pose pas mal de questions auxquelles elle n'obtient pas forcément de réponse. Et comme elle, j'étais frustrée ! Pas mal de mystère de fait autour d'une personne aussi et bien sûr de la malédiction qui plane sur Prythian...
J'ai adoré. L'histoire est vraiment bien écrite, intéressante que ce soit avec les légendes, leurs croyances, l'histoire des Immortels. L'intrigue se dessine petit à petit et au fur et à mesure des révélations, j'ai été surprise. On suit Fayre avec tout son courage, tout son amour... on la voit apprendre à connaitre les immortels avec réticences au début, puis petit à petit ouvrir son cœur. Son amour tient une place importante dans l'histoire. L'auteure nous plonge dans des paysages magnifiques où se côtoie toute sorte de créatures. Et c'est vraiment très facile de tout s'imaginer. En écrivant cet avis, au lendemain de ma lecture, j'en ai encore plein la tête.
Et puis, il y a ce moment où tout bascule. On se pose énormément de questions, puis viennent les révélations... et enfin, les sacrifices qui doivent être fait... et là, j'ai complètement été précipitée dans un maelström d'émotions... J'étais complètement captivée, comme Fayre, j'avais ce poids sur les épaules, cette tension qui fait qu'il est impossible de lâcher le livre tellement on veut savoir comment tout va se terminer... et quelle fin !!! J'ai hâte d'avoir la suite pour en découvrir plus sur un certain Rhysand...
A découvrir absolument.